Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Toute l'impuissance politique Française est dans le trottoir

Chacun peut le remarquer , c'est la chienlit sur tous les trottoirs Français , il n'y a plus de place pour les piétons de toute race , vous pouvez vous promener dans toutes les villes , les piétons sont obligés de marcher sur la route , les handicapés roulent et marchent sur les routes, les voitures occupant sagement les trottoirs .

Alors ce qu'il y a de paradoxal , l'Etat vient d'augmenter les amendes pour stationnement sur les trottoirs mais vous pouvez vous trouver dans n'importe quelle ville de France , la police verbalise rarement , alors on se demande pourquoi les élus s'emmerdent à augmenter les contraventions puisque rien n'est appliqué .

Autre grand paradoxe , les élus de toute la France sont en plein travail pour l'accessibilité à l'handicap , il faut se dépêcher pour que les bâtiments publics et les commerces soient aux normes à l'handicap , et il faut voir ça , ils mettent le coeur à l'ouvrage !!! .

On oblige ainsi les commerçants à dépenser entre 5000 et 15000 euros pour qu'ils installent des rampes permettant ainsi aux handicapés d'avoir accès à tout les bâtiments , mais pour ce qui concerne l'accès aux trottoirs , les handicapés , les mamans avec les poussettes , les anciens ont juste à aller se faire voir ailleurs , là les élus sont dans l'impossibilité de faire appliquer la loi , et de toute façon ils ne le veulent pas , imaginons un seul instant que la police reçoive des ordres pour faire appliquer la réglementation , les élus de chaque commune perdraient ainsi des voix , alors on t'oblige à avoir une rampe pour handicapés , mais si ta voiture est sur le trottoir tu peux même recevoir une médaille.

J'habite le quartier Ste Barbe à Wittenheim , c'est unique à voir il y a des rues complètes ou l'accessibilité aux trottoirs est totalement empêchée , les mamans qui emmènent leurs enfants à l'école sont sur les routes , et ça ne dérange personne semble t-il ?.

Nous sommes en plein dans le folklore politique , on nous emmerde pour n'importe quoi , mais pour les trottoirs ou ils viennent de décider d'augmenter les amendes pour stationnement sur les trottoirs , ils ne peuvent rien faire , ils ont peur des électeurs . Peut être même on va bienôt autoriser les voitures à rouler sur les trottoirs .

Nous sommes dans la France de l'impuissance , un pays dirigé par des élus bien plus soucieux de se faire réélire que d'être efficace dans les fonctions qui sont les leurs .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :