Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : toute infidélité est sans honneur ( Chateaubriand )

Si les hommes politiques restaient fidèles à leurs valeurs , leurs idées au lieu de s'adapter en permanence , la France ne serait pas dans cette situation calamiteuse , plus personne ne croit les politiques, on sait que forcément ils seront candidats avec de belles idées mais qu'ils ne les appliqueront pas parce qu'intenables .

Le pire c'est que tout le monde se mélange les pinceaux , regardons la droite , il suffisait d'être resté fidèle aux idées qui étaient développées il y a 25 ans et jamais la Gauche ne serait arrivé au pouvoir et le FN serait toujours à 5 % . Mais à force d'avoir peur de la Gauche , du manque de courage , la Droite à toujours fait dans la culotte et se renie telle une girouette bien huilée , qui se fixe avec une précision incroyable là ou le vent tourne .

Quand à la Gauche est est aussi dans la même situation que la Droite , de 1965 à 1981 avec le célèbre programme commun qui nous a tant fait souffrir , un projet totalement hors du temps et Mitterand savait très bien que rien de ce projet n'était tenable , la preuve le PS a fait ses adieux au programme commun en 1983 sous les ordres de Délors et Rocard qui avaient demandé à Mitterand d'arrêter les frais , n'oublions pas que les comptes de la France étaient encore en équilibre à l'arrivée de Mitterand , Giscard avait des comptes en équilibre , l'endettement à débuté avec l'arrivée du PS qui a tout bousculé enfermé dans des idées idiotes .

Dans les deux camps on hésite pas un instant à tourner le dos à ses idées sans aucun scrupule , sans même se justifier . Hollande a fait tant de beaux discours durant sa campagne , il reste quoi ? des déficits qui s'amplifient de partout , et surtout de gros mensonges , il y juste réussi à relancer la venter des scooter .

Huit Français sur dix ne croit plus un mot des politiques , sans soutenir vraiment le FN , ils menacent de voter pour eux alors qu'on sait que ce Parti serait dans l'incapacité de gouverner la France , mais la menace de voir arriver le FN au pouvoir est réelle , et un mal encore plus terrible que le mal actuel peut nous tomber sur le coin de la tronche , en France on aime se faire mal .

Si la Droite était resté fidèle à ses principes , la France serait resté la France dans le respect de son histoire , et surtout fidèle ses valeurs, ses traditions ses coutumes .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :