Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : respect de la parole

Aujourd'hui dans le Figaro il y une interview de Hervé Morin ancien ministre des armées de Sarkozy . J'aimais bien cet homme qui me paraissait sincère dans le propos , mais ce n'est plus le cas . J'avais été invité à une de ses conférences à Colmar lors de ses fonctions de ministre ; il nous avait fait une belle démonstration de compétence politicienne.

Il avait en particulier démonté le triste Bayrou , et surtout il déclara ce jour là << plus jamais je ne collaborerai avec cet homme , qui nous a tant déçu >> et surtout d'ajouter que cette décision de ne plus avoir affaire à Bayrou , il en prenait l'engagement devant nous .

Aujourd'hui il a repris contact avec Bayrou et il est prêt à bosser avec lui , ce type est donc un rigolo , qui manque à sa parole , c'est un politicien classique , qui n'a n'en a rien à foutre ce qu'il a dit auparavant , c'est un opportuniste comme tant d'autres . C'est le niveau de la politique Française, raconter n'importe quoi en fonction des circonstances .

Tant qu'on imposera pas aux politiques de respecter leur parole, on ne relèvera pas le pays .

Un employé chez Peugeot qui fait un travail , qui informe sa hiérarchie qu'il fera comme ça , si il fait autrement on le met dehors , un politique qui se faire élire devrait tout autant pour respecter les électeurs , respecter sa parole, on peut dire que que 80 % ne la respectent pas .

Le respect de la parole est un lourd chapitre pour les politiques , depuis si longtemps que je suis dans ce milieu , je pourrais en faire un livre , j'ai des exemples absolument incroyables sur lesquels je reviendrais .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :