Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les hommes politiques n'ont rien compris

Les hommes politiques n'ont rien compris comment marche la politique en France ou ils ne veulent pas comprendre ? ..

Dans notre société , quand on rentre dans une entreprise , il y a un type qui l'a créé , il est le propriétaire de son outil de travail , il embauche du monde pour faire fonctionner l'outil , il est donc le chef , c'est lui qui décide , bien sur en concertation avec les syndicats si l'entreprise est importante et concernant uniquement l'organisation du travail, me concernant j'ai un commerce c'est moi qui décide , je suis l'unique chef .

Dans la politique, dans le milieu associatif c'est différent , pour devenir Président d'association , Député, Président de la République Conseiller Départemental ou maire on passe par le chemin des élections, c'est les citoyens qui décident de votre sort , si vous gagnez vous devenez leurs représentants en aucun cas le chef suprême .

Dans un Parti politique , il y a des députés, des maires , des militants , des petits élus mais aucun n'a vocation à décider tout seul de tout . Dans le cas de Nadine Morano , on voit bien que les militants de base ne sont pas d'accord pour qu'on la sanctionne , mais que se passe t-il ? un petit groupe d'hommes , sans aucune information aux militants, sans concertation , la seule concertation qu'il y a eu c'est entre eux qu'ils ont décidé, de quel droit ? .

Pourquoi le Parti Républicain n'a pas fait de référendum avant de décider , de quel droit ils savent mieux que nous ce qu'il fallait décider .. L'avis des militants et des responsables n'est pas le même alors pourquoi l'avis des responsables prime sur celui des militants ? des milliers de militants sont ainsi déconsidérés , ils sont archi majoritaire , mais on se fou de ce qu'ils pensent .

Nous voyons bien également dans cette affaire Morano , les quelques militants qui disent amen à tout , si demain le député dit au type , il faut que tu ailles à Dijon à pieds chercher un pot de moutarde , le type il part tout de suite , pour faire bien . Mais il y a ceux qui s'engagent politiquement pour faire entendre leurs voix , mais nous constatons que la démocratie participative dans les partis politiques n'existe pas ou n'existe plus , quelques types qui ont gagné des élections considèrent qu'ils deviennent les grands Maîtres et nous n'avons plus rien à dire . La dictature se rapproche . Nous voyons bien avec notre gouvernement qui est archi minoritaire dans tous les sondages , décident quand même de tout sans même la moindre hésitation .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :