Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Juppé veut refonder la politique ?

Les présidentielles approchent , tous les candidats potentiels vont nous arroser de belles promesses pour nous promettre de faire sortir la France de la crise qui nous affaiblit dans tous les domaines .

Lui Juppé en plus il veut refonder la politique , il est bien temps , depuis si longtemps que les petits élus qui sont au contact de la réalité , qui constatent les difficultés de plus en plus grande des Français pour vivre , font des propositions , pour ma part à de multiples reprises j'ai écrit sur le sujet , mais quand des militants de base proposent , rarement on tient compte de leurs propositions , on est tellement bête .

La première réforme à mettre en place imposerait de trouver des candidats compétents , qui prouvent leurs compétences , et déjà fort d'une grande expérience de terrain .

Ensuite ces bons candidats , avec leurs valises munis d'un certificat de compétences pourraient avoir le droit d'être candidat , avec pour bagage un projet crédible construit avec des certitudes .

De tels candidats qui l'emporteraient devraient avoir l'obligation d'être candidat pour un seul et unique mandat . Un mandat suffisamment long , bien payé mais sans suite . des élus qui se consacrent totalement à leurs charges , mais qui savent qu'il ne sera plus nécessaire de penser à une nouvelle candidature .

Maire , Député, président de conseil départemental , régional , président de la république ne pourraient plus prétendre à un second mandat . C'est la seule façon d'avoir des candidats sérieux .

A tous les niveaux de la politique, il faut de l'expérience pour se lancer , ce n'est pas avec des j'aime sur facebook qu'on devient un candidat potentiel à une élection, Un bon candidat c'est un homme qui est enraciné dans la population , qui a de l'expérience , qui connait la chose publique..

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :