Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Finkielkraut a raison : la France se désintègre

Quand ce grand philosophe dit : Devant la révolution démographique que nous connaissons, il aurait fallu réaffirmer clairement les lois de l'hospitalité. Il aurait fallu dire haut et fort que certaines traditions, valeurs et coutumes n'étaient pas négociables, plutôt que de rechercher sans cesse des accommodements de moins en moins raisonnables. Il a 100% raison .

On le voit avec la proposition de Jégo , sur les repas végétariens , on négocie tout , alors qu'il n'y a rien à négocier , ceux qui ne veulent pas manger de porc est bien tant pis , une communauté ne doit pas venir chez nous pour imposer ses moeurs .

Il y en a marre d'entendre cachons nos crèches , nos statues , suppression des vacances de Pâques , multiplication des femmes voilées ,etc. on est fou d'accepter qu'on nous impose les moeurs d'ailleurs . Dans ma ville il y a quelques jours ils égorgeaient des moutons à la vue de tout le monde, un spectacle scandaleux , qu'on ne dise pas à ces gens là de stopper immédiatement est une lâcheté des politiques . Oui on est lâche .

Ceux qui quittent leur pays doivent assumer leurs décisions , si ils quittent leur pays d'origine c'est qu'ils considèrent qu'ils ne veulent plus vivre chez eux mais ailleurs , parce que normalement c'est mieux , hors nous constatons qu'ils viennent en imposant leurs traditions , et bien il faut clairement dire non , si c'était mieux chez eux , que viennent-ils faire ? .

Nous ne sommes pas racistes , ils font ce qu'ils veulent ,mais nous imposer leurs traditions non !!! comme le Kuick de Kingersheim qui impose le halal pour tous , c'est hallucinant .

Nous n'avons pas à faire attention aux autres , on fait comme on a toujours fait et ceux qui ne sont pas content et bien ils s'en vont .Quand nous allons dans d'autres pays, il ne nous vient pas à l'esprit d'imposer nos traditions , on se contente de suivre . C'est une richesse de découvrir les traditions des autres , si je veux découvrir l'Algérie , je vais en Algérie , et je n'accepte pas qu'on m'impose l'Algérie partout dans ma vie en France .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :