Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : superbe conférence sur le Caravage

Wittenheim : superbe conférence sur le  Caravage

A mon avis un des moments plus important de la semaine Italienne qui s'achève , du moins pour qui a soif de connaissance sur l'Italie , ce qui ne semblait pas tout à fait le cas compte tenu du peu de personnes qui étaient présentes .

La première fonction de ceux qui s'engagent dans la vie publique c'est de toujours être à l'affût des bonnes informations pour améliorer son savoir , c'est ce que je tente de faire , et cette conférence sur le grand artiste peintre Italien Caravage animée par Madame Carole Berroir m'a enchanté

Je ne connaissais que le nom de cette Illustre artiste Italien mort à l'âge de 39 ans en 1610 .

Caravage est l'Initiateur d'une forme de réalisme populiste qui mit un terme à l'esprit de la Renaissance, le Caravage fut combattu par ceux que scandalisaient ses audaces. Considéré comme l'un des pères de la peinture moderne, il laissa en héritage le caravagisme, qui exerce toujours la même fascination.

Merci à Madame Berroir qui comme toujours a été très brillante , et je suis reparti moins bête et sans doute ma maman de la haut doit être fier de son fils , oui j'aime beaucoup la culture Italienne, je n'oublie pas que ma mère était Italienne et je me dois de cultiver un peu mes racines .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :