Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : migrants

Je m'exprime depuis plusieurs semaines sur cette catastrophe humaine , drame sur lequel on ne peut rester indifférent. Mais il y a des réalités , et les élus toutes tendances confondus semblent ne pas en tenir compte.

J'ai une approche personnelle de cette déferlante Européenne , aujourd'hui certains me demandent , compte tenu de ma proximité avec les citoyens de Wittenheim , qu'elle sera ma position , lorsque le jour venu le maire évoquera ce problème . Je ne contourne pas la question , et ma position sera comme d'habitude prise en mon âme et conscience .

J'ai toujours été libre de mes positions , ce n'est pas aujourd'hui que je vais être attaché , si il est vrai que je soutiens la politique municipale du maire et pour toutes raisons il n'y a aucune raison que ça change , il va de soi que concernant les migrants , il s'agit d'un problème national , et pour le moment je ne connais pas la position du maire, il ne m'a fait part de rien , j'attends donc qu'il évoque ce problème et affirmerai ma position .

Je suppose que le maire , fidèle à ses options ouvrira le débat et nous verrons bien . Habituellement et depuis les dernières élections , ou nos positions ce sont sont rapprochées , le maire avait pris l'habitude de me consulter avant évocation devant les élus , là il ne l'a pas fait , j'en ignore les raisons , mais dans tous les cas , il fait ce qu'il veut , c'est lui qui a les clefs de la ville et je respecte ses décisions .

Je sais bien que certains anciens colistiers m'accusent de traîtrise , mais je ne vais pas à nouveau m'exprimer la dessus , ces gens là ne comprennent rien à rien , je suis un homme libre , fidèle à des valeurs et à des principes , et dans cette logique je n'ai jamais dérogé , si je me suis rapproché du maire , c'est uniquement que lui et moi sommes des républicains , sa méthode de gestion de la ville me convient et je resterai fidèle à mes décisions d'après élections , chacun voit bien que je suis un opposant du pouvoir en place , je pense même que bientôt je serai rejoint par le plus grand nombre et même je crois que c'est déjà fait , qui peut soutenir ce gouvernement qui chaque jour qui passe nous plonge un peu plus dans l'incertitude . .

Si le débat sur les migrants arrive à Wittenheim , je martèlerai que je suis opposé à l'arrivé des migrants , que c'est chez eux qu'il faut les aider, que nous avons 700000 personnes en France qui n'ont pas de toit , que les 24000 migrants annoncés en France , c'est une farce , qu'il va y avoir une déferlante qu'on n'arrêtera plus , que les 1000 euros proposé par le gouvernement c'est du pipi de chat à coté du coût réel , ce n'est pas moi qui le dit mais la cour des comptes , que nous n'avons pas les moyens socialement ni économiquement d'aider en France les migrants , que toutes les collectivités sont mis à mal avec la baisse des dotations , et rien ne justifie que la France prenne en charge toute la misère du monde et double faute du gouvernement , le président n'a pas informé la population Française de sa décision, ni consulté le peuple .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :