Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Chevalement Théodore , les esprits s'apaisent .

Wittenheim : Chevalement Théodore , les esprits s'apaisent .

Naturellement le patrimoine minier est très important , et l'Association de Sauvegarde du Chevalement Théodore a raison de soulever qu'ils ont en charge de transmettre la mémoire du travail des mineurs aux générations futures , de témoigner d'un métier qui a construit leur mentalité , leur culture et structuré la vie sociale , culturelle et sportive .

C'est avec satisfaction qu'on peut lire dans le dernier édito de l'association que les relations avec la mairie se sont apaisées . Nous avons tous l'ardente envie que l'ancien labo deviennent le lieu de mémoire des mineurs de Wittenheim . Au delà des différences, tout le monde doit aller dans le même sens , les querelles de personnes n'ont plus lieu d'être sur le chemin qui doit nous conduire à la création de ce lieu de mémoire .

Il faut saluer les efforts de l'Association et de la mairie qui renouent avec le dialogue pour avancer ensemble et permettre de faire revivre ce passé de la mine et des mineurs qui ont façonné de grands moments de l'Histoire de Wittenheim .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :