Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Serai-je un rouge cégétiste sans le savoir ?

Voilà de quoi on m'a traité hier , pour avoir défendu les primes de présentéisme instaurées dans certaines communes , pour lutter contre l'absentéisme .

Je pense qu'aujourd'hui , on ne peut plus dire grand chose sans être taxé de traitre , de rouge , d'avoir une plainte sur le dos et voilà qu'aujourd'hui je suis devenu un militant de la CGT moi l'homme de Droite , Gaulliste depuis ma naissance .

En faite au lieu de m'apporter la contradiction avec un minimum de débat , ces types préfèrent tout de suite vous attaquer personnellement .

Naturellement , je suis un des rares élus qui tiennent un blog , alors c'est sur ils ne vont pas attaquer mon voisin .

Ce qui a de triste ce sont souvent des personnes que j'appréciaient , dont souvent je défendais les postions et qui brutalement délirent par des attaques qui n'ont ni queue ni tête .

En quoi défendre les primes , primes de présentéisme , d'assiduité ce qui est la même chose , primes de résultats aussi bien à des employés qu'à des sportifs ou des curés ferait de moi un rouge , quand on dit rouge en filigrane on voit assistanat .

Et bien désolé pour eux , ils pédalent d'une part dans la choucroute et dans la semoule .

Le terme d’assistanat désigne péjorativement un système de redistribution des richesses ou de solidarité, dont les effets pervers ruinent la fonction.

Le terme est alors associé à celui d'« assisté », c'est à dire un système qui encourage , permet ou oblige à être dans une situation de dépendance . Bref une solidarité imposé par l'Etat ou les collectivités. L'assistanat c'est encouragé les personnes à ne pas chercher par eux mêmes à améliorer leur situation . On décourage ainsi l'initiative et le travail individuel .

Mais dans le système des primes , il n'y rien qui permet de dire que celui qui est pour est un type qui est un rouge cégétiste . Dans le système des primes , il n'y a rien de Gauche ou de Droite , on valorise tout simplement des gens qui font mieux que d'autres et en ce sens ils sont des exemples . Quand nous étions petits on recevait des bons points pour récompenser un travail à l'école , ou des prix en fin d'années , ou aujourd'hui on récompense des bénévoles pour leurs actions au service d'une cause , on récompense des sportifs pour leurs résultats , tout comme ceux qui ne sont jamais absents dans une entreprise peuvent recevoir des primes .

On me dit alors on ruine la collectivité ? ah bon et comment ? en faite par ce type de prime on s'aperçoit que les gens sont plus assidus au travail , on n'a donc pas à les remplacer , bref les services concernés fonctionnent mieux , et les citoyens sont satisfait des services rendus et surtout un tel système permet à la connectivité de gagner de l'argent . Les primes offertes en réalité permettent des économies.

Un de mes anciens colistiers qui ne comprend rien au fonctionnement d'une commune critique mon positionnement , je comprends ainsi mieux pourquoi il collabore avec l'extrême Gauche .

Ce type , de l'époque ou il m'a accompagné , il fallait lui répéter à souhait les choses , en quoi c'est critiquable de s'opposer aux primes de présentéisme ? . Quel malheur !!!

Je sais tout irait mieux si demain on arrivait jamais en retard, jamais malade , et pourquoi travailler gratuitement , ainsi il n'y aurait plus besoin de payer le personnel , on payerait peut être même plus d'impôts .

Vous n'êtes pas élu , vous partez dans des critiques qui n'ont aucune sens , en réalité on peut être pour ou contre ce que raconte celui qui est en face , mais il y a un minimum c'est de le respecter , en me traitant de rouge et nommément sur internet c'est pas sympa et pour l'autre et bien oui le pauvre , il est anti pichenel , alors forcément tout ce que je raconte est une connerie . Pauvre type !!!!!! .

Je suis un élu du peuple , et quand on insulte un élu on insulte tous les élus . En tout cas , il faut tout de suite reprendre votre instruction , ceux qui distribuent des primes ne sont pas des dégénérés qui dilapident l'argent du contribuable .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :