Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Migrants : un monde sans pitié

Migrants : un monde sans pitié

Ce matin j'étais aux obsèques d'un ami , ou une des personnes qui rendait hommage à mon ami , disait << nous vivons dans un monde sans pitié >>.

Nous sommes tous touchés par le spectacle tellement attristant de cette petite fille gisant sans vie sur cette plage , oui le monde est sans pitié , mais il ne" faut pas sélectionner ce qui doit être triste et pas triste , tous ceux qui partent dans ce monde , leur départ est insoutenable . Ceux qui partent de maladie , ceux qui sont assassinés , les jeunes femmes violés , martyrisées , découpées en morceaux , mis dans dans des sachets plastiques alors qu'elles partaient après une journée de travail faire un footing , ceux qui sont victimes des chauffards , ceux qui sont victimes des traites qui font semblant d'aimer pour mieux vous planter un couteau dans le dos , les mensonges de l'Etat , les salauds , les menteurs tout est insoutenable .

Ce matin en allant aux obsèques de mon ami à Illzach , je suis passé me recueillir sur la tombe de mes parents , parti depuis si longtemps , mais leur départ a toujours été insoutenable , l'absence de ceux qu'on aime est toujours insoutenable , et j'ai encore versé une larme comme j'en verserai encore souvent ,pire il me semble que plus je vieillis plus j'ai la larme facile.

Et bien maintenant je dis non à cette sélection des drames qui doivent nous faire pleurer , je le répète pas un migrant ne doit venir en France , pire j'accuse tous les chefs d'Etats d'être ne ne pas être courageux , c'est pas chez nous qu'il faut sauver les migrants , c'est chez eux , et c'est chez eux qu'il faut mettre de l'ordre et si on doit les aider ce n'est pas militairement , qu'on me dise ou sa va mieux parce que nous sommes intervenus militairement ?. Chaque Etat doit faire le ménage chez lui avec notre aide , mais nous ne pouvons pas accepter que les migrants qui se sauvent de leur pays viennent chez nous , aux frais du contribuable , qui subit déjà une crise insoutenable , on entend de plus en plus souvent que la sanction suprême pour les Français serait qu'on ponctionne leur épargne pour financer la dette , il n'y a plus un rond dans la caisse , nous n avons donc plus les moyens de sauver le monde , la misère du monde .

j'ai encore dans mon esprit dans mon coeur cette petite fille coincé dans l'eau et qui a agonisé sous les yeux des caméras du monde entier et ça a fait quoi !!! à part vendre des journaux ? .

j'ai honte des politiques , des médias de tant d'enfoirés qui tentent de toucher notre coeur , mais moi mon coeur est touché depuis longtemps. Tout ce qui arrive dans le monde est politique , incompétence des politiques qui ne se soucient que de leur carrière et qui maintenant voudraient nous faire pleurer , je les déteste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :