Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Migrants : sans la moindre hésitation , je réaffirme que les migrants doivent être aidés chez eux .

Je suis dans cette affaire ni de Droite ni de Gauche , mais la seule chose que je sais c'est que ma position est largement majoritaire dans le pays .

Sans doute en me situant politiquement je suis minoritaire , mais tant pis , il faut assumer .

Je vois déjà les donneurs de leçon , il faut tout faire pour sauver les migrants, ni économiquement , si socialement la France est en mesure de le faire , et se lancer dans cette aventure , louable certes nous fonçons encore plus vite dans le mur , mais les donneurs de leçons s'en tapent après eux le déluge .

Je comprends , je pleure quand je vois tant de détresse autour de moi , toute ma vie, j'ai au mieux de mes possibilités tout fait pour aider les autres , la détresse m'a toujours émue , elle n'a jamais été feinte , j'ai contribué à tout faire pour soulager des détresses humaines , à l'âge de 35 ans je n'ai pas hésité un seul instant à sauver de la DASS un enfant qui avait perdu ses parents , nous l'avons pris à la maison , il avait 10 ans , le juge m'a nommé tuteur , cet enfant est resté à la maison de l'âge de 10 ans jusqu'à 24 ans . Nous avons fait le maximum pour que cet enfant grandisse dans le bonheur , malheureusement pour lui il a quitté ce monde et nous le pleurons toujours .

Tant dans ma vie associative que privée j'ai fait de mon mieux , mais aujourd'hui l'heure est grave , la France terre d'accueil ne peut faire plus , les migrants n'ont pas leur place chez nous , mais doivent être aidés chez eux . 200000 migrants en France bouleverseront l'identité de notre pays , j'entends des communes qui disent prenons les , alors qu'ils pleurent parce que l'Etat leurs baissent les dotations , inéluctablement une hausse considérable des impôts interviendra , alors qu'il y a déjà tant de misère dans notre pays . Facile de dire , il faut faire payer les riches !!!!.

Cette affaire qui engage l'avenir de notre pays ,est exceptionnellement grave , alors que les politiques nous remettent sur le papier chaque 5 minutes le référendum , mais ne l'utilise jamais , il faut demander aux français leur avis , c'est la condition sine qua non . Hollande et ses 10 ministres n'ont pas légitimité à décider tout seul pour les Français sur cette question là . Il n'a pas été élu avec cette question dans son projet , alors il n'a pas a décidé seul ? Mais il n'en aura pas le courage , les Français savent bien que toute la misère du monde ne peut venir en France , le référendum serait perdu d'avance . .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :