Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Migrants : on va de surprise en surprise

Hier matin je lisais les commentaires d'un élu qui exprimait son sentiment sur la situation des migrants , dont une remarque étonnante , cette personne terminait son exposé en affirmant que c'était à prendre ou à laisser et que si on ne partageait pas ses idées , on pouvait quittait sa page Facebook , ce n'était pas dit en ses termes , mais ça voulait dire ça , mais il y a pire , pourtant je suis souvent ok sur les analyses de cet homme politique , il s'agit de Dominique de Villepin . Il aurait dit qu'il ne fallait pas tenir compte de l'opinion publique sur ce drame des migrants . Hallucinant , ça veut tout simplement dire , quand nos politiques se présentent à une élection , ils nous demandent de voter pour eux , mais sitôt élu , on est bien trop con pour avoir un sentiment , notre parole est débile , on est à coté de la plaque , on doit juste se taire . Ce qui veut dire en clair qu'une majorité de Français n'est pas en mesure de penser et que seul les politiques sont en capacités de penser sur tous les problèmes de notre société .

Si c'est vrai qu'il a dit ça et une chose est sur Hollande n'a pas tenu compte de l'opinion publique dans sa décision , nous sommes vraiment aux portes de la dictature .

Il faut qu'on se lève et refuser de voter à toutes les élections qui se présentent , on nous demande nos voix pour obtenir le pouvoir et ensuite nous n'avons plus aucune valeur , c'est terrible ses sentiments des politiques à notre égard.

Bien au contraire , les Français ont bien plus de jugement que les politiques , ce matin un grand sondage effectué par le magasine Le Point nous annonce des chiffres qui laissent à réfléchir :

- Plus d'un Français sur deux , 57% déclare avoir été , à un moment de sa vie , sur le point de connaitre la pauvreté . 10 points de hausse en dix ans .

- Une écrasante majorité 87% craignent que leurs enfants soient d'avantages exposés à la pauvreté .

Comment s'étonner que les Français soient réfractaires aux décisions des politiques , qui ne savent pas gérer le pays mais dans le même temps ils veulent prendre en charge toute la misère du monde .

Le président de la république par sa décision , nous confirme que le sentiment des Français lui est égal , ne même pas prendre l'initiative d'un référendum sur une question aussi importante , démontre à l'évidence , qu'il est devenu ROI , EMPEREUR , Maître du Monde . Pour toute les questions importantes sur notre société , c'était une exigence pour le président de la République de consulter les Français . Dés lors qu'il a refusé de nous consulter , cela veut dire que le référendum est enterré , nous ne pouvons imaginer un référendum pour un autre sujet , que pourrait-il y avoir de plus important que le problème des migrants , c'est toute la société Française qui dans les années futures va enregistrer des débordements de cette population , nous le voyons déjà en Italie et ailleurs ou déjà certains se comportent comme des sauvages .

Economiquement il y a de quoi être surpris par certains élus , qui ne cherchent même pas à comprendre , il y a quelques semaines tous les maires pleuraient sur les baisses des dotations de l'Etat , que ce n'était plus possible et voilà que les mêmes qui pleuraient peuvent trouver des solutions , on n'entend même plus parler d'argent . Comment va t-on financer l'accueil des migrants , les Français n'en peuvent plus. Si un élu prend la peine de descendre dans la rue , il le verra , les Français n'en peuvent plus , on bloque les retraites , on multiplie les taxes , 6 millions de chômeurs , 700000 personnes sont dans la rue sans toit et on peut s'occuper des migrants ????????

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :