Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Mentir : qualité essentielle pour réussir en France

On est loin de l'époque ou aussi bien à la maison qu'à l'école on nous apprenait que mentir ce n'était pas beau

Sans doute il est temps de changeait la définition dans le dictionnaire , et d'écrire que " mentir est nécessaire à la réussite dans tous les domaines , bref que le mensonge est la première des qualités surtout en France .".

Chaque jour qui passe dans l'actualité nationale nous démontre que ceux qui mentent à souhaits sont des stars , que l'on montre en exemple.

Par exemple l'actualité de Yannick Noah , celui fait une conférence de presse il y a 8 jours , ou il nous dit , que son éventuel retour à la tête de l'équipe de France de Tennis était conditionné à l'acceptation par tous les joueurs de son retour , et une acceptation sans condition , tous les joueurs devaient être ok , sinon son retour il ne fallait même pas l'imaginer et pire même pas en rêve .

Moi je n'ai pas rêvé , toute la journée cette conférence de presse a été vue en boucle sur Eurosport , et largement commenté par les journalistes .

En dépit de cette affirmation , alors que l'on sait que Monfils et Simon étaient opposés à son retour , Noah vient d'être nommé capitaine de l'équipe de France .

Hier soir j'ai regardé Eurosport , ou il y avait les mêmes journalistes , pas un durant toute la soirée n'a évoqué les affirmations de Noah 8 jours auparavant . Que des éloges !!!

Nous sommes habitués aux mensonges de Noah , il y a quelques mois il était montré du doigt pour ses impôts qu'il refusait de payer , tout comme il avait juré de quitter la France définitivement en cas de victoire de Sarkozy en 2007 . Ce type est un sale menteur mais les médias l'aiment que pouvons nous faire ? sans doute rien .

Mais dans cette affaire comme dans bien d'autres , par exemple Hollande qui à chaque fois affirme que cette fois-ci , c'est juré les impôts n'augmenteront plus , deux minutes après on apprend une nouvelle augmentation , Hollande ment dix fois par jour , mais on ne l'évoque pratiquement jamais .

Comment cette société Française peut-elle évoluer quand le mensonge est permanent , tout le monde ment , les artistes, les politiques , les sportifs et ça ne choque plus , bien au contraire on semble nous indiquer que mentir est la condition siné qua non pour réussir , c'est une triste réalité . Le mensonge est tellement banalisé que les toutes jeunes générations s'imaginent que mentir c'est dire la vérité , conclusion dans le Laroussse il faut écrire << mensonge = vérité >>

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :