Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Jean Ritzenthaler : le meilleur d'entre nous

Jean Ritzenthaler : le meilleur d'entre nous

Immense tristesse du départ de Jean Ritzenthaler , sans doute l'un des plus grand dirigeants de l'athlétisme national , il a voué sa vie à l'athlétisme , comme jamais personne avant lui , il était unique , présent à tous les événements , c'était la bible de l'athlétisme , il connaissait tout sur tout le monde et il aimait tout le monde . Jean était aussi et c'est certain le plus grand expert de l'athlétisme Alsacien , combien de fois je lui ai téléphoné pour avoir son avis , et combien de fois je me suis déplacé chez lui à Kientzheim en particulier à l'époque du cross de l'Alsace . Jean Collaboré avec moi dans l'organisation du cross , il a été le premier avec ses enfants à mettre en place un système informatique de classement des athlètes , bien sur j'ai tout de suite opté pour son organisation qui était sans faille . Je me souviens de mes virés le soir à Kientzheim pour l'enregistrement des athlètes , à chaque fois il me recevait comme si on se voyait pour la première fois , c'était un homme chaleureux qu'on ne pourra pas oublier .

Jeune cadet , je me souviens de ma participation au cross de Neuf Brisach , il me semble en 1969 , le cross se déroualit encore dans les remparts , j'ai gagné cette course et c'était lui qui m'avait remis la coupe du vainqueur , c'était ma première victoire , et ses encouragements sont encore dans ma tête .

Personne ne pourra l'oublier , il sera toujours dans nos pensées , l'athlétisme , les athlètes lui doivent beaucoup , c'est triste un tel départ , il n'était pas grand , mais c'était un beau coureur , petit homme à la belle foulée , on ne pouvait pas le manquer et surtout il allait vite , forcément on gardera de lui un souvenir inoubliable .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :