Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : une grande méconnaissance des dossiers communaux .

Pour bien apprivoiser les dossiers d'une commune , il faut une présence importante à tous les niveaux d'information de la commune , et surtout un bon enracinement . On peut lire dans certaines déclarations ou parutions d'informations sur internet, des déclarations qui n'ont ni queue ni tête et qui souffrent d'une sérieuse méconnaissance des dossiers de la ville .

Cette bande s'inquiète pour la préservation du Mittelfeld en critiquant un projet de lotissement qui a été approuvé par le conseil municipal , sans doute ils ignorent que la ville est doté d'élus qui travaillent et que l'avenir de cette zone a été débattue en Conseil Municipal , en particulier en Juillet 2013 lors de la révision du Plan Local de l'Urbanisme ( PLU ) qui a été voté à l'unanimité du Conseil Municipal .

Cette zone du Mittelfeld est préservée de l'urbanisation à 90% et pour ce qui concerne leurs critiques sur ce lotissement dit du " Mittelfeld " il a été décidé par les élus . Il faut qu'ils atterrissent , ce lotissement a été décidé à une époque ou la population de Wittenheim était en baisse ,le bureau d’études Vidal le précisait dans son rapport , nous étions loin de la campagne électorale et la je suis désolé pour cette bande le maire ne s'est pas contredit lors de sa campagne électorale , il a toujours était contre la bétonisation de Wittenheim comme tous les autres groupes , ce n'est pas se projet de lotissement qui remet en cause cette affirmation approuvée par tous les élus .

Faut t-il rappeler à cette bande qui ignore tout de la vie politique de Wittenehim que cette zone était en zone constructible et le conseil municipal a décidé de rendre plusieurs dizaines d'hectares non constructibles dans cette zone . Et comme le dit le PLU , il a été décidé d'urbaniser uniquement les franges du Mittelfeld en continuité avec l'urbanisation existante . Toutes les décisions on été prises à l'unanimité du conseil municipal bien avant les élections .

Toute de même , ce n'est pas parce qu'on ne veut pas bétonner Wittenheim , qu'il faut exclure tout lotissement .

Remettre en cause des décisions du conseil municipal plusieurs années après ,et d'une incohérence la plus totale , peut être vont t-ils remettre en cause la construction du quartier Ste Barbe ? il pourrait même revenir à Vercingétorix ? .

En réalité le Mittelfel est bien préservée, ce qui correspond bien à l’objectif visé par la Ville.

La gestion de la ville n'est pas un jeu , un bidule qu'on utilise pour tenter de devenir crédible , prendre n'importe quel motif pour faire parler de soi et totalement ridicule .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :