Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : Remise en cause des décisions des élus?

Mon blog ne sert en aucun cas d'exécutoire , mais il s'avère qu'il sera de plus en plus utile face à aux méthodes d'une bande qui imagine qu'elle peut comme ça, revenir ou critiquer des décisions prises par les élus .

Naturellement il ne s'agit pas de critiquer le bien fondé d'une association de défense des citoyens qui dans l'immense majorité des cas , joue un rôle d'alerte sur des décisions mauvaises ou dangereuses , mais encore faut t-il le faire à bon escient .

Dernièrement et suite à mon article de hier , une bande sans expérience , passe son temps à fouiller dans les décisions des élus pour s'imaginer en quelque sorte être une majorité bis .

L'histoire du lotissement du Mittelfeld illustre très bien , le rôle néfaste de cette bande qui sans l'avouer , s'illustre négativement parce qu'elle s'imagine être un recours aux élus d'aujourd'hui . Ils sont sans aucune expérience , on ne les voyait jamais et depuis peu , ils sont des auditeurs du conseil qui vont jusqu'à réclamer plus de chaises pour s'installer , écouter , et ensuite commenter toutes les décisions , comme si les élus ne faisaient pas leur travail .

Le lotissement du Mittelfed a été débattu au sein du conseil , en particulier il a été débattu lors de la révision du PLU en juillet 2013 , à cette époque les citoyens ont largement été consultés , les décisions qui on été prises engageaient les élus , et la majorité de l'époque avait le devoir d'en exécuter les décisions . Un an après , il y a eu la campagne des élections municipales , le maire est ressorti , il avait donc légitimité pour mettre en oeuvre les décisions prise dans la révision du PLU ,. Ceux qui aujourd'hui crient au secours ont tout faux , le rapport DUVAL et les chiffres l'attestaient , je l'avais même évoqué en séance du conseil , la population de Wittenheim baissait , dés lors il n'était pas idiot de tenter de renverser la vapeur et effectivement dans cette révision du PLU la volonté de la majorité était ce lotissement du Mittelfeld , que vient faire la déclaration du maire et des autres groupes qui effectivement étaient tous contre la bétonisation de Wittenheim ? . Parce qu'on est contre la bétonisation , on ne pourra même plus construire un mur ? cette zone du Mittelfeld pour l'essentiel échappe à la construction , grâce aux décisions des élus , plutôt que de critiquer , il faut se féliciter de cette décision .

Revenir et critiquer des décisions des élus si longtemps après démontre un manque d'expérience de cette bande , qui plutôt que de s'amuser à tout critiquer et semer le trouble ferait mieux d'ouvrir les cahiers de Wittenheim et se former aux réalités de notre ville .

Ces gens qui se réveillent le matin , ouvrent leurs volets , et brusquement s'imaginent qu'ils représentent l'avenir de la ville , alors qu'il ne savent même pas ou est le mille club ou doivent utiliser le GPS pour circuler dans la ville , ont un sacré culot et pire ils jettent la pagaille dans la cité , pour preuve le nombre de personnes qui lisent mon blog et me demandent mais vous parlez de qui ? c'est hallucinant de se mêler d'affaires dans lesquelles ils sont ignorants .

article critique est un exutoire à sa colère.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :