Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : des élus au travail

Quand on est élu et si on a la passion de la chose publique , on reste très actif même en vacances. Je sais que le maire est très présent , à chaque fois que je le sollicite pour une action il est immédiatement dans les startings blocks pour agir .

Rien ne s'arrête pour les élus même dans le temps des vacances à Wittenheim ou ailleurs . Ci dessous quelques exemples d'actions fortes .

- Récemment j'informais le maire qu'un SDF qui depuis plusieurs jours passait son temps entre Ruelisheim et Wittenheim dans les abris de bus était dans un état qui faisait peur .Immédiatement le maire a tout mis en oeuvre pour porter assistance à cette personne , pour qui malheureusement toute action a été vaine , il a refusé toute assistance .

- Fuite d'eau souterraine : il y a quelques jours dans la demie heure que j'ai informé la mairie d'une fuite d'eau souterraine dans la cité, les services de la mairie , ont activé dans la foulée une opération colmatage .

- des riverains m'ont appelés pour me signaler qu'un homme brûlait dans sa cour du fil électrique , sans doute à voir avec la magouille du cuivre . En lien avec Madame Lagauw adjointe à la sécurité , j'ai prévenu les brigades vertes qui ont actionné dans le flagrant délit .

- La semaine dernière j'ai passé quelques jours à Puyricard tout proche d-Aix en Provence , dans ma promenade matinale rebelote j'ai découvert dans une rue une fuite d'eau souterraine, compte tenu de la sécheresse , j'ai tout de suite fait appel à la mairie d'Aix en Provence qui a fait tout de suite le nécessaire , sans cela des dizaines et des dizaines de mètre cubes d'eau étaient perdus .

- Toujours à Puyricard , j'ai découvert un câble électrique arraché qui traînait au sol depuis deux jours , alerte à la mairie d'Aix en Provence et des actions ont été programmées .

- ce matin au Waldeck à 7 h du matin , une voiture arrive dans la forêt avec 4 individus , ils ouvrent le coffre et sortent plusieurs sacs de charbon de bois pour se diriger vers l'abri du Tannewald pour faire un feu , sans nul doute il s'agissait de réfugié type Roumains qui s'apprêtaient en plaine sécheresse à faire un feu comme ça arrive régulièrement depuis plusieurs semaines au Waldeck au coeur de la forêt. Imaginons les conséquences une étincelle et la forêt brûle . J'ai alerté immédiatement les brigades vertes qui sont tout de suite intervenues.

Autres formes d'actions , des propositions pour améliorer la vie en collectivité , par exemple Servir Wittenheim dans le bulletin municipal évoquera les maisons de retraite.

Tout comme j'ai proposé au maire d'agir concernant l'arrosage des pelouses en cette période de sécheresse , de faire des propositions visant à limiter les arrosages .

Quand on est élu , on a toujours quelque chose à faire dans l'intérêt de la population . Malheureusement il y a aussi ceux qui braillent , qui préfèrent déposer des recours à la police contre des élus au travail , qui se croient importants mais qui ne rendent service à personne.

Le maire , sa majorité , les élus minoritaires au coté de la majorité sont eux attentifs à la collectivité même en période de vacances .

. .

-

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :