Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Politique : le renouvellement passe par la génération terrain

Je suis tout à fait d'accord avec Laurent Wauquiez , qui estime dans un éditorial , que le renouvellement de la politique passe par la génération terrain .

Pour apporter un souffle nouveau à tous les niveaux électifs que ce soit des municipales ou départementales ou présidentielles , il faut ouvrir la porte à la génération terrain , seule condition pour prouver sa détermination et son efficacité .

Il faut dire non à tous ces types qui tentent de se frayer des places sans aucune expérience , qui mentent, qui trahissent , qu'on n'a jamais vu nul part et qui brusquement inventent l'avenir , du moins c'est ce qu'ils disent , mais ils débarquent surtout pour critiquer et au passage salir ceux qui leur ont permis d'exister. Cette méthode est tout saut honnête, il faut se battre contre tous ces types qui passent leur temps non pas à tenter de s'enraciner en écoutant , en participant c'est à dire en offrant du temps à la chose publique , mais juste à passer une tête par la fenêtre pour détruire des actions positives ou tout simplement pour se faire remarquer .

Il faut des années et des années pour préparer une nouvelle génération , c'est une nécessité dans tous les domaines de la vie ; on ne devient pas président d'une association juste en se présentant à une élection , on ne devient pas leader d'une opposition dans une commune en décrètent, en rentrant du travail ou suite à'un coup de fil , hop ! hop !! me voilà déclaré leader , alors que ma seule vision de la politique c'est regarder mes poissons tourner dans l'aquarium .

Quand on agit de cette façon c'est qu'on agit par ambitions personnelles , Chateaubriant l'illustre écrivain dans une de ses meilleurs citations écrivait " l'ambition dont on n'a pas les talents c'est un crime " je partage totalement cet avis .

Il faut toujours préparer sa succession , c'est humain , c'est faire preuve de sincérité , mais il est vrai que nous vivons une période difficile ou dans tous les domaines de la vie , beaucoup trop de gens s'imaginent parce qu'on les a présenté au député ou au curé , ils sont les meilleurs . Je me souviens durant la période des municipales , ou par souci de bien préparer les choses , je présentais quand c'est possible mes colistiers à nos leaders, j'avais présenté à une de mes colistières à un maire, à partir de ce moment elle pensait plutôt à bénéficiait de la sympathie de cet homme , que de penser municipale , ou un autre que j'avais présenté à un autre maire , et bien ce colistier dès qu'il en a eu l'occasion , c'était pour me mettre un couteau dans le dos chez ce maire qui est un ami .

Il faut en finir de ces types , il faut encourager comme le dit Wauquiez , les hommes de terrain , quine se préoccupent que de l'avenir de notre pays ou commune par des actions de progrès et qui s'engage pour l'avenir et pas pour leur gueule ou prendre des vengeances .

Il faut jamais être lasse de combattre cette faune qui ne peut que faire régresser tous ce qu'ils touchent .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :