Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ophélie Boxberger : Ghani Yalouz , le fait du prince

Ophélie Boxberger : Ghani Yalouz , le fait du prince

D'après Wikipédia .Ghani Yalouz est Considéré comme un meneur d'hommes, avec une méthode fondée davantage sur l'humain que sur la technique .

Pour le moins sa dernière prestation est loin de cette image , on aurait plutôt tendance à dire que ce personnage privilégie le copinage , en effet l'an dernier avant les Europe d'athlétisme, il avait sélectionné un athlète qui était hors délai avec les minimas à réaliser, mais pour Ophélie Boxberger la stratégie à changer , les délais sont les délais , point final .

Ce personnage est de mon point de vue plutôt une machine qu'autre chose , une pétition naturelle a circulé poiur défendre la cause d'Ophélie avec le succès que l'on connait , mais semble t-il Yalouz n'a pas daigné répondre à sa surprenante décision , rien que pour ça il est discrédité .

Pourquoi surprenante décision ? Ophélie Boxberger a connu un début de saison difficile suite à une blessure , elle a mis le coeur à l'ouvrage pour revenir qui est exemplaire , son retour en grande forme a dont été un peu retardé . Entre temps elle est devenue championne de France du 3000 steeple , son souhait courir à Monaco pour réaliser les minimas , ça n'a pas pu se faire , la seule solution pour elle trouver un meeting et s'attaquer aux minimas , Ophélie a trouvé un meeting qui semble t-il a été encouragé par des entraîneurs de la Fédération . Ophélie au prix d'une course exemplaire a réalisé les minimas , le malheur les fameux minimas ont été réalisés avec deux jours de retard , voilà le drame !!!!. Sa performance n'est pas anodine, ce jour là Ophélie a réalisé la 5ème meilleure performance Européenne .

Depuis si longtemps que je suis un spectateur engagé de l'athlétisme , je regardais déjà en direct les performances de Jazy à la Télé que Jalouz n'était pas né , il n'a même jamais couru de sa vie , puisqu'il a brutalement apparu dans notre sport sans jamais l'avoir pratiqué, on dit pourtant qu'on ne parle bien que de ce qu'on connait bien .

Depuis des décennies avant les grands championnats , il y a toujours eu des cas particuliers d'athlètes en difficulté avec les minimas , pratiquement dans tous les cas des solutions ont été trouvés , comme je l'expliqué ce n'est pas la première fois que des minimas ont été réalisés avec quelques jours de retard , sans que cela pénalise l'athlète, , l'humain a toujours eu une grande place dans l'athlétisme , mais brusquement ce DTN qui se dit humain avant tout , vient au contraire nous démontrer qu'il est un robot de première classe , si Mekhissi avait réalisé les minimas avec deux jours de retard Jalouz aurait t-il été inflexible ? .

Cet homme n'est plus que légal , sa légitimité est enfouie , cette décision est presque honteuse et n'honore pas Ghéni Jalouz . Ophélie est une athlète en devenir , elle est une grande espoir , elle avait réalisé les minimas , sa place était à Pekin pour se familiariser avec le haut niveau , Jalouz a tout faux !!! en plus il ne dit rien , il reste froid aux questions , il se marginalise , il faudra sans cesse lui expliquer qu'il a fauté gravement , un DTN robotisé n'est plus nécessaire , il suffit de prendre un cahier avec des règles précises et n'accepter aucune dérogation à la minute prêt, un ouvrier de chez Peugeot peut remplir cette fonction . . Pourtant dans le robot Jalouz il y a tout de même une place pour le copinage , nous le voyons bien avec les choix de son entourage , que fait un Baala à ses cotés , un ex athlète violent qui n'hésitait pas à jouer du poing aux arrivés de courses .

Des milliers d'athlètes sont aujourd'hui déçus , ils ne savait pas que les sélections étaient le fait d'un robot qui ne connait rien à l'athlétisme , tout peut arriver avec cet homme qui fait le beau à la télé sans doute pour vendre mieux son livre , qu'il se rassure me concernant je n'achète des livres sur l'athlétisme que des livres écrits par des vrais athlètes .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :