Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Mondiaux d'athlétisme , fiasco pour les Français

Mondiaux d'athlétisme , fiasco pour les Français

On est vraiment de mauvaise foi , je lis la presse du Figaro en passant par l'équipe , on évoque très peu les résultats de l'équipe de France d'athlétisme , pourtant il y a de quoi dire , sur cet immense fiasco .

Peut être ce mot est excessif , mais rappelons nous au lendemain de championnats d'Europe d'athlétisme ou la France avait obtenu d'excellents résultats , tous les dirigeant avec en tête le président et le DTN martelé que tous ça n'était qu'une préparation pour les championnaits du monde de Pékin ou forcément la France deviendrait une des grandes nations de l'athlétisme .

Mais tous ces grands champions à la sortie de l'hiver beaucoup étaient blessés , on s'étonne sur le suivi médical de nos athlètes , pourquoi tant de blessés .

Nous sommes arrivés aux mondiaux avec un DTN imbu de lui même , mais qui ne valait surtout que par son écharpe pour faire le beau sur les plateaux de télévision .

Comment avons nous pu , recruter un type qui vient de la lutte , pour redresser l'athlétisme ?

C'est comme si ma fille pour redresser les ventes de sa boulangerie , recrutait un boucher pour fabriquer le pain .

NOus sommes classés au 26 ème rang des nations pour le nombre de médailles , 2 médailles en bronze pour 66 millions de Français , nous sommes ridicules . Aujourd'hui je lis dans l'équipe que notre super athlète Mahiédine Mekhissi pense que notre sélectionnée sur 800m Rénelle Lamote peut avoir une médaille et lui conseil de ne pas respecter ses adversaires , forcément lui il leur cassait la gueule en enlevant même son maillot à 100 mètres avant l'arrivée. Cette fille sans doute incarne l'avenir de l'athlétisme Français , mais la saison a été longue pour elle , elle a beaucoup progressé, mais aux mondiaux on enchaîne les courses et tout se passe pas comme certains le prévoient , si il y en a un qui devait se taire s'est bien Mekhissi , lui le spécialiste , on ne devient pas médaillée aux mondiaux après seulement quelques mois de haut niveau . Cette fille a fait de son mieux et on ne pouvait pas attendre plus de sa part .

Si certains athlètes ont tenu leur rang , l'ensemble de la délégation Française a coulé à pic . Tout doit être remis en question , sa passe déjà par le départ du Président et du DTN spécialistes du bla bla exemple : Ghnai Yalouz écrit dans le dernier numéro de la FFA ; <<que pouvons nous réaliser à notre échelle ? peut être tout simplement appliquer les recettes qui nous permettent d'accéder aujourd'hui aux plus hautes marches des podiums >>. C'est fort ce qu'il nous raconte , mais les recettes ne sont pas bonnes ?.

Vraiment surprenant , les médias sont très discrets sur cette faillite , pratiquement aucun commentaire ? en plus puisque nos athlètes ne sont pas au top , ils en mettent un minimum comme si on n'avait pas le droit de suivre les championnats , pour ne voir découvrir le fiasco .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :