Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Ils veulent tous être président

Ils veulent tous être président

La présidentielle approche très rapidement , tout va mal en commençant par l'économie mondiale , chez nous le gouvernement avance comme si ils étaient les meilleurs , on nous annonce une croissance en berne mais le chef de l'Etat y voit un résultat positif , il déclare clairement la relance arrive, le chômage va régresser , ça fait 4 ans que le président l'annonce , ses ministres aussi .

Mais ce qui va coûter cher à notre pays et nous faire perdre du temps pour affronter l'avenir , ce qu'on a plus à craindre , c'est la multitude de candidats qu'on va voir arriver pour la présidentielle , il y a déjà pléthore de candidats , on se demande comment ça va se terminer , sans doute une quinzaine de candidats à Gauche , une bonne vingtaine à Droite c'est de la folie . Le résultat sera incroyable on va des candidats qui vont faire 3% voir 18 % pour les meilleurs au premier tour .

Au début de la 5ème république le soir du premier tour le candidat qui arrivait en tête rassemblait d'office entre 40 et 50% voir plus , les présidentielles qui ont suivi c'est à dire jusqu'à Pompidou et pas plus loin, le candidat avait une assise politique qui le légitimitait politiquement , mais depuis plusieurs élections présidentielles celui qui arrive en tête fait péniblement 18 ou 20 % , donc à chaque fois le nouveau président commence son règne en étant fragilisé , pour 2017 on peut avoir un candidat qui arrivera en tête, qui fera 12% au premier tour et forcément ça se passera mal .

Ils veulent tous être candidat , surtout à Droite , forcément ce n'est pas bon pour être en position de force pour redresser le pays . Pourquoi tant de candidats , pour n'importe quelle élection on a une multitude de candidats , après chaque présidentielle les candidats potentiels se multiplient .

Ils ont tous des idées pour redresser le pays , mais aucun nous dit avant de faire propositions qui sont souvent des promesses intenables , il faut réformer la politique !!. Donc on va recommencer avec un candidat qui va tout nous promettre comme l'a fait Hollande et on se rapprochera toujours plus du mur .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :