Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Il n'y a pas de pardon possible

Chaque jour qui passe nous voyons une sérieuse augmentation de la criminalité , il ne se passe pas un jour sans un meurtre , un viol , un crime , hier quatre personnes assassinés par un type ivre mort à Amiens , aujourd'hui c'est un type qui tue sa petite amie Perpignan, ici dans le Haut Rhin il y a quelques jours une tentative de viol sur une personne qui faisait son footing et c'est un miracle si ça c'est pas terminé par un drame .

C'est presque devenu banal d'apprendre qu'une personne a été lâchement assassinée ou violée dans notre pays .

IL faut mettre un terme rapidement à ce type d'événement , et il n'y a pas 36 solutions , nous voyons que les peines de prison ne servent pas à grand chose et la peine de mort ce n'est plus la peine d'en parler , elle est abolie .

On peut pardonner à un type qui vole un sac à main à un type qui commet un cambriolage , mais quand on retire une vie , le pardon ne peut pas exister, car celui qui disparaît ne pourra plus jamais revenir et laisse dans la tristesse pour la vie des familles , supprimer une vie n'est pas pardonnable . Ceux qui tuent doivent savoir que la sanction sera terrible , c'est à dire que celui qui tue ou qui viole va perdre sa qualité d'être humain et être isolé de la société pour toujours . On ne veut plus les voir .

Si demain on annonce qu'un crime vous fait perdre votre qualité d'être humain et isolé pour toujours , on verrait fondre les meurtres .

Si il le faut , alors construisons 10 000 ou 100000 places de prisons pour isoler les meurtriers , et qu'il bosse en prison pour financer leur incarcération .

Enlever une vie , peut-on s'imaginer l'atrocité du geste , peut-on imaginer vivre heureux alors qu'un être cher a été liquidé , on ne pardonne pas un crime volontaire .

On va dire que je suis intolérant , mais on voit bien qu'il y a une augmentation des crimes gratuits dans notre pays , tué un jeune enfant et le mettre dans un sac plastique , violer une jeune femme qui part faire son footing et qui ne reviendra plus , c'est une souffrance insupportable , pardonner un crime par une période de prison est risible . Le mec sort tranquillement quelques années après et reprend une vie normale mais celui qui a été supprimé lui disparaît , il va dans le néant pour toujours .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :