Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Divorce entre les élus et les citoyens

La réalité est difficile à admettre, mais nous constatons jour après jour que les élus ne sont plus en phase avec les préoccupations des citoyens .

Le dernier événement en date Yves Jego veut remplacer le port dans les cantines par des repas végétariens , dans la foulée un sondage a été commandé et ce Monsieur a été désavoué . Naturellement pour répondre à une amie , on ne demande pas aux élus de gouverner avec les sondages , mais ce qu'il y a de préoccupant depuis le début du mandat de Hollande , pratiquement toutes les décisions prises sont désavoués dans les enquêtes publiques , c'était aussi souvent le cas avant , mais là c'est pratiquement systématique .

Pourquoi cette déconnection élu citoyen ? .

Peut être les élus voient mieux que les citoyens leur bonheur? serions nous en présence en France d'élus très intelligents , beaucoup plus que les citoyens ? .

Mais alors première interrogation, si nous élus sont si intelligents , pourquoi cela va si mal dans notre pays ? pourquoi les Français ont du mal à se déplacer aux élections ? en réalité il y a un discrédit du monde politique et nos élus , surtout les grands ont vraiment de la merde devant les yeux pour ne pas le voir .

Yves Jego veut mettre en place dans les cantines des menus de substitutions végétariens , de quel droit ? ceux qui veulent manger du porc , ne pourraient plus en manger ? ceux qui n'en veulent pas , et bien tant pis pour eux , point final , il n'y a aucune raison de priver de porc ceux qui l'aiment . Mais on va ou dans ce pays pour que des élus proposent n'importe quoi !!!!. Manger du porc c'est dans notre tradition . Et cette idée de Jégo est fortement désavouée par les citoyens .

Un élu ne peut pas faire ce qu'il veut , déjà très souvent un élu est élu sur un projet , il a donc toute légitimité pour le mettre en place , mais si dans le cadre de ses fonctions , il lui vient l'idée de mettre en place un projet dont personne n'avait connaissance , il a besoin de faire connaitre cette idée et de demander aux citoyens , si cette idée convient . Il y en a un peu marre des élus qui proposent de tout mettre en vert et ensuite voyant qu'ils avaient racontés des conneries faire le contraire de ce qu'ils avaient proposé pour tout mettre en noir, sans avis favorable .

Un élu ne fait pas ce qu'il veut dès l'instant qu'il est installé par la grâce du citoyen.

Jour après jour tous les propositions , votés au parlement sont désavoués par les citoyens , il serait tout de même tant qu'ils voient ce désaveu du public . Nous avons des élus entêtés , et bien sur , ils viennent pleurer parce que les citoyens ne votent plus et que 8 citoyens sur 10 ne croient plus les politiques .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :