Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Athlétisme : manque de confrontation

Athlétisme : manque de confrontation

Les suites de la non qualification de Ophélie Boxberger démontre que l'athlétisme Français est comme la natation d'ailleurs une petite nation sportive , en natations aux championnats du monde si on suit bien les épreuves , on s'aperçoit que pratiquement 100% des résultats de nos nageurs dépendent de deux nageurs et pire 75% dépendent de Florent Manaudou . Trés peu de nageurs ont battu leurs records personnels, un des constats nos nageurs sont trop peu souvent confrontés à la compétition internationale , au jour d'aujourd'hui pour les grands championnats on enverrait deux nageurs , il ferait autant que toute la délégation , sans parler du manque de moyen financier évident et le plus catastrophique il semble qu'on manque de piscine de 50 m , et c'est là qu'on apprend que si le nombre de piscine ne manquent pas, des piscines conformes pour la grande compétition il y en a très peu .

En athlétisme , nous vivons la même situation que la natation , en premier chef le Président de la Fédération qui critiquait le pouvoir précédent pour la baisse des subventions, je me souviens bien de sa déclaration ou il affirmait voter Hollande pour que les subventions augmentent, malheureusement c'est le contraire qui s'est produit .

Mais le principal handicap de l'athlétisme Français , c'est le manque de confrontation de nos athlètes avec les meilleurs étrangers,. Il suffit de regarder les meetings à la télé , nos athlètes à part les stars ,très peu sont présents ou invités .

Pour Ophélie Boxberger , elle n'a pas réussi à rentrer dans un grand meeting , et pourquoi ? on n'a pas de dirigeants qui sont capable de défendre la cause de nos athlètes ? . Je vais de nouveau prendre l'exemple de Jacky Boxberger , dont c'est la date anniversaire de son départ aujourd'hui , Jacky avait souffert de blessures et à force de travailler il était revenu dans une grande forme , seulement le niveau de ses performances ne lui permettaient pas de rentrer dans les grands meetings , alors comment faire ? et bien nous avions un homme qui s'appelait Gaston Prétot très connu , qui s'est battu pour faire rentrer son athlète dans les grands meetings , comment il a fait ? tout simple j'ai un ami qui connaissait bien le grand organisateur du meeting de Zurich , Gaston l'a appelé pour plaider la cause de Jacky qui arriva à rentrer dans des grands meetings sans avoir réussi de grandes performances de niveaux internationales . Quand Jacky réalisa il me semble 7'43 au 3000 et 13'23 ou 26 au 5000 il les doit à mon pote . Jacky retrouva le grand niveau à partir de ce moment .

Pourquoi nous voyons si peu de Français dans les grands meetings ?, Ghani Jallouz au lieu de faire du vent à la télé , ferait mieux de se fendre en deux pour faire rentrer nos athlètes dans les meetings.et pour le moins il aurait pu permettre à Ophélie de rentrer dans le grand bain en la qualifiant pour Pékin , personne ne se bat pour nos athlètes et même quand ils font les minimas on les freines, question de fric ? de compétences ? sans doute les deux à la fois . Mais Monsieur Jallouz préfère s'entourer de gens qui castagnent aux arrivées de courses , c'est sur que c'est pas demain qu'on verra beaucoup d'athlètes dans les grands prix .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :