Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Accessibilité à l'handicap

Au fil de mes déplacements soit à Wittenheim et ailleurs , on peut s'apercevoir que de plus en plus de commerçants exécutent des travaux pour la mise aux normes de leurs commerces par rapport à la loi sur l'accessibilité à l'handicap.

Tous les commerces et lieux publics devront être accessibles aux handicapés dans quelques mois .

Le paradoxe est que tout le monde s'affaire pour être en conformité avec la loi , et ça coûte cher aux commerçants en particulier , mais ce qu'il y a d'incroyable est que le nombre de véhicules qui stationnent sur les trottoirs est en constante augmentation , et ça ne préoccupe personne, on peut circuler dans des rues et être obligé de marché sur les routes sur plusieurs centaines de mètres , les trottoirs étant inaccessibles , combien de fois on voit des handicapés en siège roulant circuler sur la route, les trottoirs étant occupés par des voitures .

Là, personne ne dit rien , ça paraît même naturel et si on en parle on peut même se faire rabrouer . C'est un comble les élus mettent en place une loi sur l'accessibilité à l'handicap et ne disent rien sur les voitures sur les trottoirs .

Nouvelle raison de penser que les élus ne font pas leur travail . Cependant il existe des communes qui se sont préoccupés du problème , j'ai passé récemment quelques jours dans une ville moyenne et surprise chaque matin dans mes marches , un constat toutes les trottoirs étaient protégés par des bornes pour empêcher le stationnement sur les trottoirs , c'est radical et les trottoirs sont libres de circulation en permanence .

On oblige les commerçants a mettre leur commerce aux normes pour permettre aux handicapés d'accéder aux commerces, mais sur les trottoirs on se tape de l'handicap . Incompréhensible et inadmissible .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :