Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On se sent mal

Jour après jour, mois aprés mois nous assistons à un monde qui se dégrade .Les responsables politiques du monde entier nous font couler à pic , dans certains pays la dégradation est encore plus rapide , c'est le cas de la France qui rétrograde plus rapidement qu'ailleurs , notre économie sent la faillite . Il suffit de contempler le spectacle du pouvoir en place , un pouvoir incompétent  , avec des hommes et surtout un président incapable de nous préparer à un monde meilleur , nous sommes dans un pays ou des gens riches ou moins riches ou pauvres souffrent de plus en plus , des pauvres de plus en plus au chomage , des riches qui ont peur de ce pouvoir qui remet tout en cause , la démocratie meme ,avec une incapacité à comprendre la société. Je suis en vacances , je lis la presse , je regarde la télé , on n'entend parler que d'un monde qui se porte mal . La tristesse et le dégout, la honte l'emporte sur chaque information nouvelle : on peut tuer un lion comme on tue une mouche , en Syrie tout va mal , le dictateur de ce pays pleure , il n'a plus suffisamment de soldats , en Grèce chaque jour qui passe peut nous apporter le pire et bien sur que dire de notre pays: Nous avons réussi l'exploit incroyable d'installer au pouvoir un homme totalement dénué de bon sens , il ment 20 fois par jour , il parait que c'est sa spécialité , cette réputation lui vient meme du PS . Nous avons aujourd'hui la certitude que tous les ténors du PS lui sont 100 fois supérieur , il y avait beaucoup de mécontents concernant Sarkozy , il ne paraissait pas anormal que se déroule l'alternance ,mais avoir installé cet incapable est inoui!!!!.

 

Les élections présidentielles approchent , les candidats potentiels de Gauche comme de Droite se multiplient avec pour certains déjà des promesses . Mais de réformer la politique très peu en parlent , il faut tout revoir , en particulier trouver des candidats compétents et pour toutes les élections .

À Droite on s'agite beaucoup , le dernier en date Xavier Bertrand qui vient nous apporter une information capitale   " le vote FN serait la faute des politiques " on ne le savait pas ?  Des années qu'on le dit !! Celui la c'est aussi un opportuniste , je me souviens quand il était ministre , tout comme Sapin et Hollande après chaque chiffre désastreux du chômage , il nous affirmait que le prochain mois serait meilleur . 

C'est une évidence qu'à Droite comme à Gauche les élus n'écoutent pas les militants .

A Droite nous sommes pas bien armés pour affronter l'avenir , nous ne sommes pas suffisamment proche du peuple et surtout il y a trop de militants qui s'imaginent comme de grands stratèges et qui n'ont aucun fond . 

Je l'ai vécu au municipales , certains de mes colistiers sitôt la défaite , au lieu de se dire on se préparera pour la prochaine fois ont préféré avancer les échéances en commençant par insulter le leader que j'étais et l'éliminer , quelle conception de la politique !!!.

Ils ont commencé par crier que j'étais un traître , que je ne représentais plus la Droite , alors que le événements prouvent le contraire , je sui un des rares élu de Droite à vraiment combattre la Gauche , mon Blog le prouve . Cette bande n'a rien compris , le fait d'avoir il est vrai privilégier la victoire du maire au second tour , que j'ai approuvé les grands principes de la politique communale d'Antoind Homé à suffit pour qu'ils me démolissent , des gens du même camp que moi , on hallucine !!!. 

Alors qu'on approche d'échéances importantes , ils préfèrent flinguer un élu du même camp qu'eux , honteux . Oui je ne regrette pas de m'être rapproché de l'équipe majoritaire et du maire , j'avoue même que je suis parfois gêné quand je critique durement  le gouvernement par rapport à eux . J'affirme de nouveau que la gestion de notre ville par le maire actuel est bonne pour Wittenheim , nous ne sommes plus en 1830 , partout en France des hommes et des hommes sans cracher sur les valeurs qu'ils défendent s'associent pour le bien des citoyens , c'est ce que j'ai fait sans état d'âme . 

Un immense chantier attend les grandes formations politiques de Droite et de Geuche Républicaine , chacun dans son camp doit faire au mieux pour notre pays , me concernant naturellement tout le monde connaît mon camp mais à Wittenheim mon camp est Wittenheim à côté de l'eUipe majoritaire. 

Je suis fier de mon parcours , je ne changerai rien , je suis toujours dans les starts pour Wittenheim et on pourra compter sur moi pour défendre mon camp à la présidentielle même si je garde ma liberté de parole , c'est la démocratie . Je suis un homme de parole , je n'ai jamais trahi mon camp, j'ai toujours été fidèle à mes leaders , que mes anciens colistiers et qui sont devenus traîtres pour servir leurs ambitions , je leur conseille de revenir à de plus nobles sentiments .

Nous somme en plein marasme économique , l'heure est grave, ce pouvoir est calamiteux, il est urgent de penser à l'avenir , mais nous la Droite on a du mal à comprendre .

 

 

 

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :