Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : ils n'en n'ont pas marre de se poser des questions sur moi ?

Je suis si mauvais , et pourtant on parle tellement de moi , on nage dans le délire .

40 ans d'engagement politique et surtout 20 de mandat d'élu au service de ma commune .

Je me suis engagé avec passion pour servir ma commune , comme je m'étais engagé avec passion au service de l'athlétisme .

Depuis 20 ans , sans jamais être lasse de la fonction je n'ai jamais relâcher mes efforts de participation dans les commissions , les conseils municipaux , le travail sur le terrain pour toujours être à l'écoute des citoyens .

Je n'ai jamais tenté de mettre en opposition mes ambitions personnelles avec les intérêts de la ville , N'ayant jamais relâché mes efforts, mes candidatures à la mairie de Wittenheim étaient donc archi naturelle , louable et légitime et même nécessaire.

La population depuis 20 ans m'a toujours témoigné son attachement aux actions qui étaient les miennes pour faire progresser notre ville , je ne retire aucune gloire de mes actions , c'était ma passion rien de plus .

Que peut-on me reprocher ? mon travail ? ma passion pour la politique ? mon attachement à ma ville ? mes compétences ? dans toutes mes actions j'ai toujours fait de mon mieux .

Comme on veut toucher à l'identité de la France , on veut changer mon identité à Wittenheim , on veut me transformer en monstre . Je suis attaché aux Wittenheimois et c'est tout , pour le reste je suis un homme libre , je n'ai jamais rêvé sur les politiques , ce n'est pas dans la politique que l'ont peut trouver un attachement sincère , je n'ai jamais été à la solde de quelqu'un .

Ma dernière candidature en particulier ma défaite a été très commenté par des colistiers qui se sont révélés être des ambitieux sans talent .Le temps faisant je me suis dit ils vont s'arrêter un jour de m'emmerder , mais ils sont tenaces surtout par la connerie , oser demander un rendez vous au maire pour l'interroger sur moi , il faut le faire , je commence sérieusement à me demander si ils ne sont pas dérangés. Demander au maire si effectivement il m'avait promis un poste et faire dire au maire qu'il était étonné de ma collaboration est d'une imbécilité incroyable et dans la foulée faire acte avec le maire d'une docilité impensable , pratiquement à l'embrasser alors que monsieur Sobczak n'avait de cesse de l'insulter depuis des années , ils sont au sommet de l'hypocrisie .

Demander un rendez vous au maire pour me prendre pour cible est indécent .

On se pose trop de questions à mon sujet , pourtant mon engagement pour Wittenheim mérite le respect , qu'on me dise pourquoi tant d'insultes , tant de questions sur un engagement qui ne souffre d'aucune ombre .

Monsieur Sobczak s'occupe trop de la vie des autres, c'est même une spécialité chez lui , il ferait mieux de s'occuper de ses fesses , ça lui serait bien plus profitable , aprés m'avoir durant des mois dit tout sur le maire et sur d'autres , le voilà qui s'acharne sur moi , alors qu'il est loin d'être exemplaire . Ce type s'est mêler de ma vie privée en écrivant des courriers dans lesquels il étale ce qu'il a pu faire pour moi , cela n'était pas suffisant , maintenant il m'attaque politiquement en s'érigeant comme principal autorité politique , pour décréter que je ne représente plus rien , que je suis un clown , que je ne suis plus de droite , bref il se prend pour Dieu , alors qu'il n'est rien juste à baver sur la vie des autres . Si moi je m'occupe de sa vie privée on risque de rigoler , même devenir hilare.

Rien ne me gène pour évoquer les dernières élections municipales , notre campagne électorale a été exemplaire , ce n'était pas le cas de mes adversaires communistes ; leur candidature aurait pu être grave de conséquence pour l'avenir de Wittenheim , je déplore que mes colistiers pour certains ne comprennent pas le sens de ma démarche .

Au soir du 1 er tour , nos chances de victoire étaient nulles , nous avions plusieurs possibilités pour affronter l'avenir de Wittenheim . Mes adversaires communistes ont été indignes des électeurs et j'assume ce que j'écris , ils voulaient absolument que je fusionne avec eux pour faire barrage au maire . Comme par miracle à cette époque j'étais un type bien .

J'avais expliqué à mes colistiers qu'effectivement c'était une possibilité qui s'offrait à nous , avec des chances sérieuses de l'emporter , c'était mathématique et la garantie de postes importants pour mon équipe en cas de victoire.

L'autre possibilité était de nous désister , le danger de voir les communistes l'emporter était réel dans ce cas de figue également .

L'autre possibilité était de nous maintenir , cette éventualité a eu ma préférence , j'ai absolument voulu éviter une catastrophe pour notre ville , notre maintien empêchait tout risque de victoire des communistes .

Depuis plus d'un an , ici et là j'apprends tout sur mes rencontres avec le maire, on hallucine sur les affirmations qui tombent à la pelle , pourtant je n'ai jamais rien dit de mes rencontres avec le maire . J'ai effectivement rencontré le maire à deux reprises pour évoquer la situation qui se présentait à nous . Avec le maire nous nous sommes dit des choses , les conversations que nous avons eu devaient rester secrète entre nous , oui c'est vrai la seule certitude de nos rencontres ce n'était pas pour évoquer si les fleurs de la mairie étaient bien arrosées. De nos rencontres, de mon coté je n'ai mis que quelques personnes dans la confidence , et j'ai une absolue confiance en eux, un ou deux ont manqué à la parole donnée mais ça n'étonne personne aujourd'hui , concernant le maire je suppose qu'il en a fait de même .

Aujourd'hui je vois que cette affaire fait toujours débat , il y a beaucoup de mauvaises langues , il paraîtrait donc que le maire m'aurait promis des choses , certains anciens colistiers me traitent de traître , alors que je ne suis jamais autant opposé à la Gauche .

Le pire, le plus marrant , le plus minable, c'est que certains de mes anciens colistiers qui m'ont reproché de m'être rapproché du maire , de ne plus m'opposer à lui , en particulier M. Sobczak qui était proche de moi , qui a insulté le maire durant des années , à chaque fois que je lui disais calmez vous avec le maire , il me disait , << désolé , je le déteste !!!>> trouve le moyen d'aller voir le maire en affirmant que cette rencontre avait été amicale , sincère, que bref, je le répète subitement il aime le maire , chacun sait qu'il ne s'agit que d'une stratégie pour me descendre .Il a bien changé le lascar , on découvre sa vraie personnalité , il faut toujours qu'il s'acharne sur quelqu'un .

Mais personne ne sera dupe , leurs affirmations sont débiles, depuis plusieurs années mes relations avec le maire se sont régulièrement améliorées , sur les grands dossiers nous sommes ok depuis plusieurs années , et effectivement le risque de voir les communistes arriver au pouvoir à Wittenheim nous a rapproché et depuis oui je soutiens la politique communale du maire . cette bande qui me critique , peut se rapprocher du maire , l'embrasser ,rien ni fera . Ils peuvent faire dire n'importe quoi au maire , notre relation aujourd'hui est au dessus de leurs élucubrations

En plus il s'étonne de quoi , j'ai par ma décision qui a sans doute permis d'éviter le pire pour Wittenheim , alors pourquoi après une telle décision je devrais m'acharner contre le maire ? , ma décision a eu pour effet de faciliter la victoire du maire , pourquoi aujourd'hui je devrais écouter Sobczak et brutaliser politiquement le maire ? .

Cette bande tente de me discréditer , ils ont tenté de le faire chez les élus des Républicains , grave échec pour eux , les élus m'ont tous apporté un soutien total , aujourd'hui par des déclarations imbéciles ils tentent de me discréditer aux yeux de la population, alors là il leur faudra des années pour y arriver !!!! .

C'est eux qui sont à montrer du doigt, ils collaborent avec l'extrême Gauche , ils démentent cette affirmation , alors qu'ils nous expliquent pourquoi ils ont invité le leader de l'extrême Gauche à la conférence de presse pour présenter leur association ?. .

Oui de mes 20 ans de mandat , ma décision de me maintenir au 2 ème tour des municipales à empêché les communistes d'arriver au pouvoir , à l'évidence leur arrivée à la mairie auraient mis en danger la démocratie dans notre ville , nous voyons le spectacle qu'il propose dans l'opposition depuis plus d'un an . Je suis heureux de ma décision, , me concernant ce n'est pas le maire que j'embrasse mais notre ville , je suis attaché à notre ville et c'est une grande vicoire pour la démocratie que d'avoir facilité la victoire de la majorité actuelle. Oui j'ai de bonnes relations avec le maire , mais ceux qui me connaissent savent que c'est intérêt général que j'ai toujours privilégié , je n'ai pas pris ma décision de me maintenir pour faire le beau face au maire . Dans cette affaire c'est mon honneur qui est en jeu , il y a des choses que je lis qui m'exaspèrent , oui il est temps de clarifier les choses .

Ma décision mérite l'hommage de tous , elle a été d'une importance capitale , elle garantie la bonne marche de notre ville, elle pérennise l'action des élus , et il me semble que tous ça on a tendance à l'oublier , moi je n'oublie pas et ceux qui veulent mettre la zizanie entre le maire et moi , le temps leur donnera tort .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :