Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Des élus pas au niveau

Ce soir aux informations sur TF1, ils ont évoqués le travail des députés qui légifèrent de trop avec des textes pas appliqués rapidement , voir jamais.

Dans la foulée du reportage , un responsable politique national a évoqué un des drame de la politique en France , des élus pas au niveau , c'est ce que je dis depuis des années, il est urgent de réformer la politique en France pour la professionnaliser , nous souffrons d'un nombre toujours plus grand de citoyens qui se présentent à des élections en particulier aux municipales et ensuite en cas de succès à d'autres élections alors qu'ils ne comprennent rien ou très peu à la chose publique, qui se sont réveillés un matin en se disant << je vais être candidat >> sans nulle préparation, sans aucun enracinement , qu'on ne voyait à rien et qui brusquement apparaissent pour prédire l'avenir . En fonction de la bouille qu'ils ont ou du bla bla qu'ils racontent avec un peu de chance ils gagnent une élection et ensuite , on se les paie des années durant .

Quand un type se présente à une élection sans savoir ce que c'est qu'un pied à terre , on a toutes les chances de voir la démocratie en danger ou quand un candidat écrit texto dans un courrier qu'il diffuse , que << vous être coupable d'avoir perdu une élection >> c'est encore beaucoup plus grave , permettre à ce type d'individu d'être candidat , c'est la démocratie qui se fou dans le mur . Imaginons nous ce que type d'individu qui ose sanctionner un candidat qui perd par un mot digne d'un jugement criminel << coupable !! >> désole mais la le mec a un sérieux problème et il faut qu'il se soigne .

il y y a 20 ou 30 ans de ça , des candidats potentiels qui en avaient la volonté , étaient des gens qui étaient au départ militant depuis des années et pas des militants qui assistent à des messes , mais des citoyens qui avaient une longue expérience associative ou autres, qui se formaient en permanence, , qui apprenaient écoutaient , qui sacrifiaient même leur vie de famille pour être en permanence sur le terrain , bref comprendre la collectivité pour ensuite tenter de l'aider à se projeter dans l'avenir. Et surtout par manque de compétence ils deviennent des " tueurs "pour tenter de sauver la face, c'est tellement jouissif de dire que l'autre n'est pas bon pour masquer son incompétence.

Je suis heureux que le thème a été évoqué ce soir dans un grand journal télévisé , nous ne pouvons plus continuer d'entendre des candidats qui s'installent sans savoir ou ils vont et qui lorsqu'ils arrivent prédisent l'avenir et surtout plus tard aux frais des autres. Il faut le dénoncer et on peut compter sur moi dans les mois qui viennent , dans les années qui viennent pour le dénoncer . J'ai tellement de choses à dire sur le sujet , je pourrais écrire un livre .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :