Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : une association qui fonctionne à l'envers

Je connais le président de cette association , il a collaboré avec moi durant des années , à de multiples reprises je devais le freiner sur des affaires dont il n'avait aucune certitude .

Quand on s'engage dans la vie publique , il faut pas le faire n'importe comment , il faut déjà bien connaitre la vie en collectivité , être acteur , et avancer avec prudence ; surtout ne pas faire peur quand rien ne le justifie.

Une association n'est pas là pour semer le désordre et la peur , une entreprise de Wittenheim qui conformément à la législation en vigueur à fait une demande de modification des conditions d'exploitation de son entreprise . La demande a été présentée dans les règles de l'art , le Préfet à tout naturellement ordonné une enquête publique selon un processus et ensuite le conseil municipal donne son avis .

Si une association veut agir c'est à la suite de ce processus et pas avant . On a pu lire dans un communiqué de cette association que nos vies étaient en danger , que Wittenheim était une poubelle , cette méthode c'est une méthode détestable , mais c'est toujours celle utilisée par cet homme qui met toujours la charrue avant les boeufs.

Rien n'a encore été décidé comme je l'ai déjà écrit , cette entreprise qui veut se diversifier , à fait une demande , mais pour agir pour ou contre il fallait attendre l'issue de l'enquête publique .

Les entreprises de Wittenheim doivent peut être attendre avant d'agir, d'avoir l'avis de cette association ? une association est utile quand elle agit pour le bien commun , non pas pour faire peur et être au service d'ambitions personnelles .

Cette association avant d'agir devait attendre la décision du Conseil municipal.

Elle aurait pu agir avant c'est vrai par exemple en demandant des informations aux élus plutôt que d'agir sans avoir aucune information , et décréter que Wittenheim est une poubelle, le maire ne peut pas pour faire plaisir à cette association , prendre son bâton de pèlerin et faire une visite à toutes les entreprises pour les prévenir de rester sage sinon l'association va rugir !!!.

Le président de cette association connait très mal le code des collectivités territoriales, pourtant il en a un de code , celui qu'il m'a emprunté et jamais rendu , c'est pourtant pas faute de lui réclamer , ce monsieur veut des responsabilités mais qu'il commence par rendre ce qu'on lui a prêté , sinon c'est du vol !!!!.

Pourtant ça fait 9 ans que je tente de lui expliquer comment fonctionne la vie en collectivité , il a encore beaucoup de travail à effectuer . Mais peut être il finira par comprendre , mais il en prend pas le chemin , toujours la charrue avant les boeufs .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :