Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : très loin d'une retraite politique

Au fil des manifestations auxquelles je participe , depuis mon annonce dans la presse ou j'indique clairement que je ne serait plus jamais tête de liste aux municipales , je suis régulièrement interpellé , le plus souvent par des fidèles , comme l"autre jour lors de la cérémonie du 18 juin , étonnant et c'est sympa , on ne me dit pas << alors vous arrêtez la politique ! >> mais on me pose cette question << mais pourquoi voulez vous arrêter la politique !>> .

Mon annonce dans la presse , n'a pas toujours été bien comprise et je pense que la bande qui n'a encore rien fait mais qui me juge , doit s'en donner à coeur joie pour arriver à se faire une place de me descendre en flèche , avec mes amis du marché , à ce sujet on n'a guère de doute, ils cassent du Pichenel , les précisions qu'on me rapporte sont à se sujet sans discussion possible . Encore récemment une amie me disait << se sont des minables , pour tenter de se faire une place , et prendre les rails que tu as tracé, ils font tout pour te faire dérailler .

Bien sur que non je n'arrête pas la politique , il faudra encore compter sur moi pour un bon moment , et effectivement excepté être au devant de la scène pour les municipales , je serai de plus en plus présent et je n'exclue rien , tout est encore possible pour moi . Et les encouragements qu'on m'apporte me confortent dans cette décision de rester un militant très actif des Républicains . Ceux de mes anciens colistiers qui tentent de s'organiser plus contre moi que s'engager pour construire pour Wittenheim ne peuvent en aucun cas revendiquer d'être la nouvelle opposition de Droite , ils ne sont d'ailleurs pas élu et ne représentent rien , sauf le désordre . Présenter une association qui se dit de Droite en compagnie de l'extrême Gauche , on est plutôt au cirque .

Habituellement , quand un homme décide de s'engager pour sa commune , il construit une équipe comme je l'ai toujours fait à partir d'hommes et de femmes qu'il a rencontré au fil de son enracinement sur le terrain , la c'est tout autre , le type qui n'inspire de sympathie pratiquement à personne , n'avait aucune autre solution , que de prendre son bâton de pèlerin pour rencontrer tous ceux que je luis avais présenté , il ne connait personne d'autre , pour leur expliquer tout le bien qu'il pense de moi , il paraîtrait même que je l'aurai pris pour on larbin durant des années , étonnant cette déclaration , la personne qui a déclaré ça par écrit , ne peut que l'avoir entendu de la bouche de cette personne, le mec ne manque pas de culot , j'ai passé mon temps à le valoriser en le présentant à la classe politique , en lui demandant de prendre des responsabilités , en étant à sa disposition jour et nuit pour toutes les questions qu'il me posait , je l'avais même associé quand j'avais demandé au Député une audience, ce n'est pas le député qui par un coup du Saint esprit pouvait connaitre ce monsieur , bref le peu qu'il est il me le doit , mon engagement pour l'associer aux affaires de la commune était total . Mais c'est un tout petit et là je me suis trompé sur lui , bien sur j'avais déjà remarqué en 2008 que sa sincérité , c'était surtout pour tenter l'aventure pour sa " gueule " . Mais on ne remplace pas pichenel en faisant croire que c'est un rigolo . Il fera croire à personne sauf aux simples d'esprit que j'ai milité pendant 40 ans pour Wittenheim pour du beurre .

Les responsables politiques me font confiance , beaucoup de citoyens également , il se complait dans la critique de mon score aux municipales , oui presque 20 % au premier tour et 15 % au deuxième tour, ça peut paraître faible , mais en réalité c'est tout de même un électorat très attaché à ma personne et cet électorat fidèle continuera de me soutenir , j'en ai des messages tous les jours . Au deuxième tour des municipales , alors que tout le monde savait que je n'avais plus aucune chance de l'emporter , que la seule solution pour jouer un rôle dans la campagne , il fallait soit voter Homé ou Duffau que malgré cela 15 % continuent de voter pour moi alors que ma présence n'était plus que symbolique , c'est bien que des citoyens de Wittenheim m'apportent encore leur soutien . On efface pas comme ça du paysage politique un homme qui s'est totalement engagé pour sa commune, et ils s'en rendront compte , c'es tune certitude . On ne construit pas des fondations politiques sur le dos d'un homme .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :