Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: si on m'avait tout dit

Ce matin dans ma promenade habituelle au Waldeck , lieu privilégié pour mon esprit , ou tout se mèle dans ma mémoire avec des souvenirs qui se bousculent en foule, tellement d'évènements heureux me comblent de leur force .

'

Dans cette forêt depuis des décennies , je n'avais que belles choses à penser mais depuis quelques mois j'avoue que les frères ennemies énervent mon esprit , mais comme le dit Johnny dans une de ses belles chansons << on s'abitue à tout >>, ce qui me fait penser que je serai à son concert au mois de novembre à Strasbourg , vive Johnny !!!.

Oui en marchant dans ce lieu , que je fréquente depuis plus de 50 ans , je m'interroge, mais bien sur je me rassure , cette bande des 5 ou 6 spécialistes de la trahison organisée auraient-ils mis la main sur un traître , sur un homme qui en faite ne vaut rien , depuis des mois , il m'affuble d'un costard de salaud , un jour je suis coupable d'avoir perdu les élections, l'autre je suis un clown, une ombre , un traître , et j'en passe et des meilleurs , alors il m'arrive de me dire, suis -je le type qui a passé 40 ans de sa vie chez Peugeot , jamais absent , jamais malade qui très tôt à découvert le monde associatif , 20 ans de compétitions , des centaines d'athlètes avec qui j'ai lié sympathie , amitié dans toute la France , puis dirigeant , entraîneur , et enfin président après un parcours qui me semble honorable , une élection brillante au comité directeur de la ligue d'Alsace d'athlétisme , 10 années comme vice Président de l'athlétisme Haut Rhinois . Une belle carrière politique ou j'ai été élu à plusieurs reprises dans les instances régionales du RPR et enfin élu depuis plus de 20 ans , ce type là serait-il aussi mauvais que le prétendent les 4 ou 5 ou 6 margoulins qui ne représentent rien et le peu qu'ils sont ils me le doivent .

Ce qui est incroyable que ces gens là qui encore à deux reprises dans la presse ont continué de tenter de faire croire que je suis un nul , comment ces gens là, dont un que j'ai pris sous mon aile , parce que je trouvais qu'il était un bon défenseur de l'environnement à défaut d'être sympatique , mais il est vrai qu'il a reconnu avoir de ce coté là un gros problème , mais bref jusqu'à quelques heures de l'élection malgré son désengagement de la campagne m'a multiplié les messages de confiance qu'il avait en moi , avant de brusquement me traiter de clown et brusquement rentrer dans ma vie en écrivant à mes colistiers des indiscrétions de ma vie .

Quand à l'autre phénomène , plus de 3 ans avant les municipales , il m'a téléphoné , invité dans son restaurant , il est venu me voir chez moi , m'a invité chez lui , bref il a fait le siège pour venir sur ma liste , tout comme l'autre individu j'étais le meilleur dans tout , droit dans mes bottes , je savais tout , il suffit de lire les commentaires qu'il mettait dans mon blog , on en tombe assis , lui aussi dans une brusque inflexion m'a jeté aux orties .

Si on m'avait tout dit, bien sur , jamais de la vie je me serai avancé pour collaborer avec eux . En réalité je n'ai rien vu, mais sans doute je devais leur servir pour rentrer dans le monde de la politique , alors qu'ils n'ont aucun talent , l'un devait arréter la politique aprés un court passage sur ma liste sans grande énergie et l'autre devait aussi arréter .

Ils veulent aujourd'hui trouver une place dans notre bonne ville , mais ce qu'ils ignorent c'est que le passé et l'avenir leus donneront des leçons .

Comme imaginer que lorsque qu'on attaque un homme qui n'a rien à se reprocher pour juste assouvir des ambitions personnelles , puisse s'enraciner à Wittenheim ? . Il n'y a pas photo entre les milliers de personnes qui me connaissent , qui connaissent mon coeur à l'ouvrage pourraient choisir l'avis de 5 ou 6 personnes qui n'ont pour bagage que la haine . Mon bilan de vie est sincère , je suis un homme qui a épousé des valeurs pour tenter de faire progresser la vie collective , ce qu'ils disent ne me touche pas personnellement , mais ma famille se préoccupe pour moi , tant de mensonges pour tenter de me remplacer , c'est une honte .

Je n'ai plus d'ambitions municipales pour être devant , mais qu'il se rassure le papi est plus que jamais motivé pour éviter à Wittenheim de plonger dans l'ombre , grâce à des ambitieux qui ont pour unique talent de détruire . '

L'avenir d'une Droite démocratique à Wittenheim , tolérante et qui a le souci des autres passe par Nathalie , Sylvie pour prendre la tête d'un chemin, qui aura pour passager , les Martine , Marjorie , Virginie , Murielle et bien d'autres, même un grande partie de l'équipe de 2008 seront dans ce chemin de plus en plus large. Tous les jours les je suis heureux de rencontrer des citoyens qui m'accordent toujours plus nombreux leur confiance . On ne casse pas un enracinement de plus de 40 ans en multipliant les interventions ridicules contre moi .

Oui j'ai un coeur et il est triste quand un de mes colistiers , que j'ai marié , pour qui j'avais une grande estime héritée de l'estime et tendresse que j'ai pour son père , avec qui j'ai passé tant d'heures pour faire avancer Wittenheim , sur qui je comptais pour demain ,que j'ai rencontré longuement pour évoquer l'avenir et qui était ok sur tout avec moi , qui quelques jours après m'a jeté à la tronche une trahison indigne .Il a mis à la poubelle des années d'une grande amitié .

Une carrière politique qu'on soit élu ou non passe par un enracinement dans la cité , par le dialogue , par la connaissance , pas par la destruction de l'autre.

Pour anecdote , à chaque intervention de ma part, la menace de la plainte tombe , ils veulent se lancer en politique , mais ils n'acceptent pas qu'on parle d'eux , il faut qu'ils s'habituent , il est vrai que l'un deux depuis des années que je collabore avec lui , il ne connait que ce mot plainte . Je raconte la vérité , contrairement à lui je n'ai jamais évoqué sa vie privée . Tous les jours nous voyons dans la presse ou à la télé les politiques s'affronter durement avec des mots limites , et ils font avec . Je n'ai toujours répondu qu'à des provocations , et j'en ai toutes les preuves .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :