Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: les élus communaux sont les élus préférés des Français

Ce n'est pas rien d'être un élu communal , à plus forte raison ambitionner un jour d'être en responsabilité de sa commune. .

Un élu responsable , ne peut que se réjouir que des citoyens dévoués se passionnent pour leur commune de résidence .


Nous sommes , je suis pour le renouvellement de ceux qui administrent la commune , mais ça ne doit pas se faire n'importe comme , et surtout pas sur la haine de l'autre .


Me concernant j'ai décidé de ne plus jamais être tête de liste aux municipales , parce que justement je suis pour le renouvellement et il faut laisser s'affirmer de nouveaux talents .
Des anciens colistiers de 2008 et 2014 ont voulu sans aucun respect de celui qui leur a parmi d'être sur une liste , alors même qu'ils sont inexistants sur le terrain , sur des compétences très incertaines , ils avaient encore tout à apprendre , par un travail assidu ,non par des combines douteuses tentés de m'éliminer par l'insulte, la déconsidération , alors qu'ils ne représentent rien .


Aujourd'hui cette bande sans expérience , tente de se mobiliser pour exister , alors que la première des choses à faire pour eux , c'était de se préparer dans la sérénité , en bonne entente avec leur ancien leader , pour constituer de bonnes fondations , ils ont choisi la voie de l'aventure , alors même que pour certains depuis 2008 ils avaient totalement disparu de la circulation , plus aucun intérêt pour la ville , la seule trace d'un travail connu pour s'organiser étant de piller le blog de leur leader pour trouver des failles

.
Il faut qu'ils se rendent à l'évidence que leur méthode est aunti démocratique , on peut avoir des ambitions , grâce à un travail personnel important sur le terrain , par un travail de formation continu pour parfaitement connaitre la commune , mais se lancer en bidouillant des alliances avec des gens qui ont bien des choses à se reprocher dans l'organisation des dernières municipales , à fortiori nos ennemis directs, ne sont pas les mieux placés pour revendiquer la confiance des Wittenheimois ..


Je suis pour le renouvellement des générations en politique, encore faut-il que cela se fasse dans les règles , renouveler les anciens par des illustres incompétents , qui n'ont aucun enracinement , ça nous conduit tout droit dans le mur . Ils n'ont pour seule arme que l'ambition, ça ne suffit pour gagner la confiance des électeurs. Il ne suffit pas d'avoir suivi un leader et ensuite raconter à qui veut bien l'entendre qu'il n'était pas bon , pour devenir le bien à la place du mal . Rappelons nous cette citation << le bien ne remplace pas nécessairement le mal , un autre mal et pire encore peut lui succéder >> .


Les commune sont en danger , par de fortes baisses de dotation de l'ETat , 28 milliards en 4 ans , c'est considérable, déjà l'en prochain 2000 communes vont être dans le rouge , c'est à dire sous tutelle de la préfecture .
Savons nous que 70 % des investissements sont portés par les communes , c'est trés lourd , nous n"ons pas d'autre choix que de confier les communes aux mains de citoyens compétents .
Jamais les Wittenheoimois ne comprendrons que pour arriver au pouvoir , des citoyens démolissent un élu qui depuis 40 ans fait de son mieux pour servir la commune. Qui peut constester que je n'ai pas été totalement au service des Wittenheimois . Je ne me suis jamais servi ," moi" de la commune à des fins personnelles , mais uniquement par devoir pour les autres

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :