Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : l'extrème Gauche au secours de la fausse Droite .

On baigne dans la 5 ème dimension , ce matin je lisais l'Alsace qui fait un excellent papier sur le conseil municipal qui vient d'avoir lieu .

Le président de la nouvelle association qui a collaboré tant d'années avec moi et qui par les faits renie tout ce qu'on a en commun , à besoin de l'extrême Gauche pour exister , il les a pourtant tant critiqué , il n'avait pas de mots suffisamment durs pour dire affirmer que Duffau ne suivait pas les dossiers , il a tellement critiqué Schoenecker quand celui-ci a rejoint Duffau , mais les temps sont durs , pour exsister il pactise avec ceux pour qui ,ils avaient toujours la critique facile . ,

Hier au conseil municipal, après avoir fait peur à la population surtout en évoquant dans un éditorial que nos vies pourraient être en danger et que Wittenheim allait devenir une poubelle, irresponsable de tels propos , n'étant pas présent à ce conseil , c'est l'extrême Gauche qui est intervenue pour le défendre , inoui !!! .

Pour préparer ce conseil municipal , je suis intervenu pour avoir les avis du président du Conseil Départemental Monsieur Straumann , du Maire de Mulhouse Jean Rottner et de ceux du Président de la M2A et du Député Hillmeyer , car en effet homme de Droite , quand j'ai besoin de conseils c'est à l'UDI ou chez les Républicains que je m'informe .

Ce président d'association qui a tout fait pour tenter de recruter tous mes anciens colistiers , certains d'entre eux doivent sans doute se poser des questions , après les municipales quand la pression s''est faite sentir pour que je rejoigne Duffau dit le rouge par ce président d'association , certains d'entre eux m'avaient dit << Patrick heureusement que tu a refusé de rejoindre Duffau , sinon on partait !!!>> et je sais que certains ont été mis sous pression pour rejoindre ce président d'association . Il leur doit la vérité, j'ai mal au coeur pour eux , si ils ont rejoint un homme qui pour exsister collabore avec Duffau et Cirillo nos ennemis . La Droite et l'extrême Gauche réunies ? on hallucine , de cette collaboration rien ne peut aboutir . Quand Duffau m'avait rejoint , alors même qu'à cette époque il n'y a pas d'antagonisme entre nous , au bout de 2 ans , chacun s'est bien rendu compte que cette collaboration était vouée à l'échec et on s'est séparé . Ce président d'association était ok sur ma décision . Aujourd'hui il fait tout le contraire de se qu'il me répétait dix fois par jour.

On fait pas de la bonne politique en mélangeant des valeurs totalement différentes , on peut voter un texte avec des opposants , mais on ne peut pas faire un travail en commun avec des gens qui sont aux antipodes de nos idées , c'est pourtant ce qu'ils font .

Sur ce projet EDIB ou le maire à tout mis en oeuvre contrairement à ce qu'ils disent , que pouvait faire le maire de plus , la communication a été faite dans les règles de l'art , il n'y a pas eu de défaut d'information contrairement aux affirmations de M. Cirillo qui défendait Monsieur Sobczak .

Ils ont tout tenté jusqu'à la dernière minute pour tenter de piéger le maire , ils ont fait un travail en commun hors du temps , quand on imagine les différences qu'ils y entre eux , en faite le constat qu'on peut faire , c'est qu'ils sont incapables d'avoir une pensée cohérente , il n'existe pas politiquement , ils sont prêts à tout le constat du projet EDID est édifiant , faire peur à la population comme ils l'ont fait est inacceptable .

Ils peuvent dire de moi tout ce qui peut leur faire plaisir , moi je n'ai pas trompé mon camp , je suis fier d'être aux Républicains , mes amis politiques ce sont ceux qui composent la Droite , je me suis rapproché du maire, parce que sa gestion de la ville est bonne , ce n'est pas par opportunité que je le fais , c'est parce que je suis au service de la population , oui j'ai combattu le maire sur certains projets , tout comme j'ai été pour certains projets bien avant les municipales , ça ils l'oublient aujourd'hui, ils fallait sortir de la maison !!! . La gestion de la ville par le maire correspond à ce que je ferais si j'étais à sa place , pourquoi je devrais m'opposer . Le président de cette association écrit dans la presse , qu'il me rejette parce que je ne m'oppose pas, c'est la plus grande bêtise que j'ai pu lire sur la politique . Non un élu minoritaire n'est pas élu pour s'opposer , il est là pour apporter sa différence et s'associer quand c'est nécessaire .

Il est vrai que depuis 16 mois que je bosse à coté de la majorité , j'ai découvert un maire attentif , qui est à mon écoute et nous débattons en républicains que nous sommes . Je n'ai pas perdu mon âme comme ce président d'association qui en faite à fait 9 années de cinéma à coté de moi , il n'y a rien de commun entre ce qu'il fait aujourd'hui et ce qu'il a fait avec moi .

Ils sont condamnés à échouer , le Général de Gaulle l'a souvent dit , on peut faire comme on veut , si on mélange l'huile et le vinaigre au début on a l'impression que ça peut se mélanger , mais rien à faire au bout d'un moment l'huile et le vinaigre se séparent de nouveau .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :