Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: il n'a aucune sensibilité politique

S'engager en politique c'est aussi avoir le sens de la proposition et pas se contenter de crier au loup pour n'importe quel événement . Les frères ennemies bousculent quelque peu la vie politique Wittenheimoise en étant excessif en tout . Ils n'ont aucune sensibilité , ils se contentent de commenter la vie politique municipale en attaquant surtout les hommes et pour ce qui est des valeurs qu'ils défendent c'est vraiment du bricolage , ils se disent de Droite mais ils courent après les communistes pour tenter d'exister . Sur cette nouvelle affaire d'enquête publique , qu'ils critiquent , ils font tout un bla bla pour pas grand chose , le maire a parfaitement suivi la procédure , mais tout le monde n'est pas aussi parfait que le monsieur , sa vie est d'une rectitude absolument extraordinaire , on n'a rien à lui reprocher , il est parfait en tout , il pourrait remplacer Dieu .


Le responsable de cette association , écrivait récemment en réponse au maire dans sa lettre ouverte , qu'il pouvait faire alliance avec n'importe quelle force vive de Wittenheim , dés l'instant que dans son équipe il y a la diversité politique . Déjà il pourrait préciser que cette diversité politique, il ne l'a pas décidé , il l'a hérité de moi , puisque lui même est parfaitement incapable de trouver des hommes et des femmes pour l'accompagner , reconnaissant lui même qu'il faisait peur aux gens . Oui c'est vrai, cette diversité politique je l'ai toujours voulu , associer les citoyens à l'avenir de leur ville , cette diversité le maire l'a aussi appliqué , comme pratiquement tout le monde , Duffau également . La ou il n'a pas le sens des responsabilité et là il écrit n'importe quoi , ce n'est pas parce qu'il est pour la diversité , qu'il doit faire alliance avec les communistes , et il devrait me conforter dans mes écrits , puisque il m'a fait souvent des cacas nerveux parce que je souhaitais ouvrir la liste à la diversité , si il y en a un qui ne supportait pas les rouges c'est bien lui , les attaques contre Duffau il les a multiplié avant et pendant la campagne des municipales , c'est tout à fait notoire et par écrit . La il dit qu'il collabore pour des objectifs commun ? mais tout de même il a invité Duffau à la présentation de son association à la presse , c'est plus qu'un collaboration à des obectifs ? . Pendant 9 ans qu'il était avec moi , il a émis des critiques en permanence sur les rouges , mais le temps fait des miracles , à moi il me reproche des changements dans mes décisions , mais il ferait mieux de regarder ce qu'il fait , il est pire qu'une girouette c'est un ventilateur .


Oui il n'a de cesse dans ses écrits , qu'il n'a pas tous écrits , certes , mais c'est bien lui le président , c'est donc lui le responsable de la ligne éditoriale .
Il vient coup sur coup de me reprocher d'avoir changé d'avis sur des propositions, lui il peut changer d'avis avec Duffau , mais de moi il cherche toutes les petites bêtes possibles pour me piéger sur d'éventuelles changements .


A la réflexion , nous avons la preuve qu'il ne comprend rien à la politique , il est vide de réflexion le monsieur . Si tous les hommes politiques de la terre devaient être figés à leur premiere décision , l'humanité serait bloquée . Je lui ai déja dit , faire de la politique c'est toujours être en mouvement . Il a osé comparer une décision que j'avais prise il y a bientôt 10 ans avec une décision d'aujourd'hui , le type n'a rien compris . Je suis un homme politique qui se réclame du Gaullisme , c'est à dire un vrai Gaulliste c'est l'empirisme ,et le pragmatisme , c'est à dire qu'on prend des décisions en fonction des circonstances . Le Générale de Gaulle est revenu au pouvoir en scandant << Algérie Française ! >> quelques moi après , revenu au pouvoir il a scandé << Algérie Algérienne !!>> Nicolas Sarkozy à fait campagne en 2007 pour la présidentielle , en scandant dans tous ses discours , qu'il ne changerait rien aux retraites , six mois après avoir gagné la présidentielle , il a réformé les retraites .Sur la zone Sépric tout le monde a évolué . On peut multiplié les exemples avec des décisions de tous les hommes politiques, il n'y a que Monsieur Sobczak qui reste fidèle à ses déclarations ? alors là si il est sur de ça , le Monsieur a de sérieux problèmes de mémoire . Depuis un an tant dans ses idées que sur les hommes il nage dans la contradiction .


Comme beaucoup de politiques , je suis fidèle à des valeurs , mais la réalité de la vie , nous montre que les temps changent , les décisions aussi . Refuser toute idée d'évoluer sur des questions c'est signifier la mort de la politique . Monsieur Sobczak qui fouille en permanence dans mon blog pour chercher des contradictions de ma part , et totalement à coté de la plaque . Et puis , je ne suis pas un type parfait , je me trompe aussi . Par contre mes jugements sur les hommes , ils ne varient pas , chez lui sa pensée sur les autres tourne très vite , il est entouré d'hommes et de femmes qui sont issus de mes équipes qu'il a tellement critiqué , que j'arrive pas à savoir comment il fait pour les regarder dans les yeux .


Il a osé durant 9 ans , être ok avec moi sur tout , nous avions bien des divergences dans le traitement des question mais sur le sidées et les hommes , il était à fond la caisse avec moi. A quelques jours du premier tour , il m'écrivait pour me dire qu'il avait souvent eu la dent dure avec moi , que j'avais raison, qu'il regrettait bien des attitudes avec moi , j'étais l'homme politique qui restait droit dans ses bottes , bref à quelques heures du premier tour il me couvrait d'éloge , je garderai ses messages toute ma vie. Et brusquement il me dénigre comme si j'étais un chien , alors qu'il me doit tout , absolument tout , il peut rencontrer le Député que je lui ai présenté , sans les hommes et les femmes que j'ai recruté il serait seul . Il ne voulait pas de facebook , j'ai du insister des mois et des mois pour qu'il s'abonne , récemment il a critiqué mon blog , alors qu'il y a peu il me flattait d'être un des rares politiques à s'exprimer, et brusquement mon blog n'intéressait personne d'autres que les socialistes , c'était devenu de la connerie et lui que fait-il ? il copie en permanence ce que je fais , mais il a toujours un temps de retard , il suffit de lire les potins du conseil municipal , qui arrivent 8 jours après le conseil , bien sur il attend mon éditorial avec impatience pour avoir des idées, il écrit des textes en puisant toutes ses idées dans mes articles , sans moi ce type est perdu . Aucune personnalité le Monsieur , il ne peut que fonctionner qu'avec mes connaissances.


Qu'il regarde tout mon chemin , ma ligne directrice n'a jamais changé , 20 ans que je suis élu , il a réussi à trouver 3 textes ou je prends des positions différentes , alors que je suis intervenu pratiquement seul face au maire , pendant plus de 10 ans , avec une belle fidélité dans le propos .
Son bilan depuis 3 mois ? , alors qu'il avait disparu surtout durant la campagne , il passe son temps à critiquer le maire et moi-même sur des arguments enfantins , sa carrière politique sera marquée par un remarquable sens de la comédie , un sacré comédien notre ami, je le vois encore quitter mon domicile ou il m'avait fait tant de peine .
Une carrière politique se fabrique sur le terrain , en apportant la preuve de sa sincérité pour les autres, ce Monsieur à un masque , ce n'est pas en démolissant les autres qu'on réussi .

Je n'ai jamais empêché tant dans le domaine sportif que politique que de nouveaux talents tentent de s'affirmer , bien au contraire , ce monsieur je lui ai tout montré , l ne se passait pas une journée sans qu'il m'appelle pour avoir des explications , j'ai passé des heures et des heures pour lui , son comportement aujourd'hui est ignoble, en plus il me massacre aux yeux des autres .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :