Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim : accident rue de la Croix

Un jeune cycliste a été renversé pour un automobiliste rue de la croix de matin , le jeune serait dans un état sérieux , souhaitons lui bonne chance .

Cet accident démontre une fois de plus que la sécurisation des routes doit être une priorité . Sur cette route comme d'autres , par exemple la rue Bruat qui est pratiquement dans le prolongement de la rue de la croix qui est en zone 30 , les engins à moteurs , voitures ou motos sont pratiquement en permanence au dessus de la vitesse autorisée .

La rue de la Croix n'échappe pas à la règle , beaucoup critiquent l'état de cette route, c'est une réalité elle n'est pas en bonne état, pour autant doit -on rouler aussi vite à cet endroit. Un endroit ou je passe régulièrement et ou il faut être très vigilant , cyclistes et piétons peuvent à tout moment se faire renverser par des chauffards . La est le vrai problème , mauvais état ou pas ,c'est une réalité les véhicules à moteur roulent de plus en plus vite , dans ce secteur de St Barbe, on peut régulièrement voir passer des véhicules à plus de 100, intolérable !!!.

En ce sens je soutiens l'achat d'un second radar par la municipalité qui sera très utile pour calmer certains qui sont têtus et ne veulent pas comprendre . Ils seraient même utile comme le font certaines municipalités , d'investir dans des radars pédagogiques .

Mais cependant a cet endroit , il est effectivement urgent sachant que cet endroit est très fréquenté par les écoliers , de sécuriser cette route par le développement du réseau cyclable et piétonnier , si déjà on encourage la pratique de la marche et du cyclisme qui a pour objectif d'offrir une alternative écologique aux autres moyens de transports.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :