Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Plonger dans une royale sagesse ?

Le mensonge est partout , j'ai été élevé dans un milieu ou le mensonge était très mal vu , et c'est vrai que j'ai bien du mal à me faire aux mensonges qui se banalisent dans tous les milieux en particulier dans le milieu politique et plus précisément à Wittenheim .

Hier au conseil municipal , j'ai très mal vécu qu'un élu et un auditeur tentent de me ridiculiser par le mensonge, d'une manière générale depuis les dernières élections ou on a tenté de m'embarquer dans la gueule du loup , je me demande si je rêve tant j'observe autour de mois , de la méchanceté, de l'hypocrisie, de la haine et le mensonge.

On ment surtout pour tenter de me discréditer , des anciens colistiers qui se déchiraient , s'insultaient , se détestaient , se réunissent dans un seul but vouloir m'évincer , ils ont tenté de le faire dans le parti politique qui est le notre , maintenant ils se sont alliés à l'extrême Gauche , une extrême Gauche qui était divisée depuis 10 ans , qui elle aussi s'est réconcilier pour tenter de prendre la mairie . Cette extrême Gauche que mes anciens colistiers n'arrêtaient pas de montrer du doigt , de critiquer lourdement , toute cette bande travaille aujourd'hui ensemble , ils se sont mariées en plongeant dans le mensonge permanent . Imaginons Sarkozy ou Juppé faire bloc avec Mélenchon et bien c'est ce qui se passe à Wittenheim .

La ville de Wittenheim à tout de même eu cette chance que je refuse de fusionner , imaginons un seul instant , que j'accepte , qu'on gagne la mairie , quand je vois les attitudes irresponsables qu'ils ont aujourd'hui avec moi , à l'évidence mon sort aurait été un triste sort . Hier soir les deux qui ont menti avait déjà fait parler d'eux avant les municipales , un m'avait rencontrer chez moi à mon domicile , pour une place sur ma liste , quand j'avais évoqué Duffau , il m'avait dit , ils veulent que j'aille avec eux , mais il y en a marre de Duffau , l'autre de même , dans une réunion publique de Hillmeyer dans une discussion au sujet des municipales , quand on a évoqué les leaders de leur liste , ils voulaient du sang neuf, ils étaient prêts à faire leur propre liste , ils m'avaient dit, surtout plus avec ceux là , quelques semaines après ils étaient ensemble.

Pour mes anciens colistiers aussi , les rouges étaient les ennemis , maintenant ils roucoulent avec eux . Triste spectacle qu'ils donnent , comment ne pas avoir envie de pleurer que ceux qui ont tout fait pour obtenir des voix par une voie qui n'est pas propre , se marient avec ceux qui étaient avec moi contre eux .

Ils vont aux manifestations ensembles , aux réunions ensembles , tout ensemble , alors qu'ils n'ont rien de commun , tous les séparent !!!.

Ils se sont transformés en caste pour agir contre moi , alors que sans moi ils ne seraient rien .

Alors mon ami journaliste , ce matin m'a gentiment écrit pour me dire , << faire cas de leurs excès est sans doute leur faire trop d'honneur >> et m'invite à plonger dans une royale sagesse. et surtout de ne pas me laisser perturber par la bave du crapaud .

Je sais qu'il a raison , tout le monde me le dit , non pas que je suis atteint moralement , bien au contraire moi qui voulait prendre du recul , je me retrouve dans la même situation que Jacques Anquetil qui avait encore tous ses moyens , mais la victoire ne voulant pas se dessiner une dernière fois , mis tous ses moyens physiques pour faire gagner le Tour de France à Lucien AImar. Et bien oui je suis motivé comme jamais pour que Wittenheim ne se retrouve jamais avec des menteurs , des hypocrites , des haineux, des incompétents . Je n'ai pas pour le moment envie d'avoir cette sagesse de les ignorer , de ma vie je n'ai jamais vu autant de méchanceté , si j'ignore le mal qu'ils représentent pour notre ville , ce serait lâche de ma part .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :