Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

On touche le fond

Comme le dit si bien Thierry Désjardins << heureusement que les Français ont la mémoire courte. Il n’y a pas si longtemps on nous racontait qu’il n’était pas question que la Grèce quitte l’Europe, que ce serait une catastrophe épouvantable qui ébranlerait tout le vieux continent et que, d’ailleurs, la Grèce de Socrate et de Platon était la mère de l’Europe. Ce matin, visage chiffonné mais très chic dans son beau costume et au milieu de la cour de l’Elysée, le même François Hollande nous a déclaré sans rire que les Grecs pouvaient parfaitement quitter la zone euro et l’Europe, que c’était leur choix et que cela n’aurait d’ailleurs strictement aucune conséquence pour la France qui avait désormais .(et sans doute grâce à la politique qu’il mène depuis trois ans) une économie « robuste » (sic !). >>

Le revenant DSK , supêr stratège de l'économie , tente de donner la leçon , avec une superbe idée << il suffirait d'effacer la dette Grecque ?>> extraordinaire , quelle bonne idée , mais pourquoi diable ne propose t-il pas d'effacer la dette Française . Régulièrement on entend le chef de l'Etat proposer d'effacer les ardoises de certains pays Africains , bref il semble que les grandes stratégies économiques , c'est tout simplement d'effacer les ardoises. Moi je propose aussi qu'on efface les ardoises de chaque Français qui en a une , on pourrait aussi faire marcher la planche à billet et distribuer par exemple 10 000 euros à tous les Européens .

Sans doute j'écris des stupidités , mais franchement avons nous besoin de la braguette d'or pour nous dire que la solution à la crise Grecque c'est d'effacer l'ardoise ? .

Aussi surprenant voilà Hollande qui depuis bientôt 4 ans est incapable de prendre une seule bonne mesure pour la France , vient donner la leçon au peuple Grec ? .

Le monde est dans tous ses états , on vire à la folie , on se fou de notre gueule , Hollande nous racontait qu'on se dirigerait vers une drame mondial si la Grèce quitte l'Europe , voilà qu'il raconte le contraire .

Il n'y a rien de cohérent , ils racontent tous n'importe quoi comme ça les arrange !!!.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :