Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Les cloches qui sonnent , c'est bon !!

Ce matin dans ma marche habituelle au Waldeck , dans le silence de forêt avec juste le chant des oiseaux et dans une belle fraîcheur encore , le bruit des cloches se fît entendre .

J'ai apprécié cet instant , et comme le disait si bien Chateaubriand des souvenirs en foule me sont revenus à la mémoire .

Ce spectacle des cloches, c'est la vraie France , c'est le bruit de notre enfance , d'un seul coup j'ai réalisé que dans ce bruit de cloche , c'est toute la tradition française qui se rappelle à nous .

Voilà ce que veulent les Français , une France fidèle à ses racines à ses traditions, ses coutumes , son histoire et c'est tout .

Nous assistons aujourd'hui à la capitulation des politiques face à des exigences pour nous imposer la culture d'autres pays qui tout doucement inonde notre pays , on ne veut plus voir de statues qui représentent notre histoire chrétienne , on ne veut plus entendre parler de vacances de Pâques , dans certaines cantines scolaires on interdit le porc , on voit se multiplier par millier des femmes voilées , de plus en plus d'hommes qui changes de tenues pour s'habiller à la mode de leurs pays , bref tout doucement la France change et on assiste à la Libanisation de la France .

Les Français ne sont pas réfractaires aux étrangers ou personnes d'origine étrangères , nous sommes un pays très accueillant , mais la on est en train de nous dire , << il faut bien vous y faire , la France de Charles Trénet , c'est fini >> .

Personne en veut que ceux qui veulent s'installer en France , oublient leurs coutumes ou histoires , mais cependant quand on décide de quitter un pays pour s'installer ailleurs, c'est dans l'acceptation de tout ce qui fait l'histoire d'un pays . Rien ne doit nous être imposé , et pourtant c'est bien ce qui se passe . C'est quoi cette France ou il y a plus de femmes voilées à Mulhouse qu'à Agadir . Bientôt on va voir arriver les Groenlandais qui vont exiger que dans chaque ville on construise des Igloos ,. On commence déjà à dire, offrons nos Eglises pour les transformer en Mosquée , mais on est devenu fou !!!! .

Pour les migrants c'est même chose , c'est dramatique ce qui leur arrive mais voilà qu'un ancien premier ministre qui nous raconte , et bien nos anciens villages dépeuplés , il suffit de les peupler avec des migrants ? . C'est quoi ces hommes politique qui sans demander l'avis de personnes , voudraient nous imposer des idées rocambolesques , qui n'ont fait l'objet d'aucune réflexion.

L'Australie , a eu la réflexion , et ce grand pays a dit quoi ? non aux migrants, et plus un seul ne rentre dans ce pays . Ils partent du principe qui faut aider ces pays que beaucoup décident de quitter, chez eux .

Nous allons tout droit vers les 6 millions de chômeurs et les politiques disent il faut accueillir toute la misère du monde . On intervient militairement dans des pays dirigés par des dictateurs et ensuite les populations s'enfuient parce que ceux qu'on a chassé du pouvoir sont remplacés par des régimes encore pire . Non !! s après les interventions , il faut sauver les économies de ces pays , il faut tout faire pour eux , chez eux pas chez nous .

C'est la même chose pour les pays en difficultés , rien ne peut se faire sans consulter les peuples , je suis ok avec le premier ministre Grec , c'est au peuple de décider à quelle sauce il va être mangé .

Les politiques déconnent de plus en plus , quand on vote pour eux , on ne leur donne pas mandat de faire ce qu'ils veulent . Une grande majorité de citoyens sont opposés aux décisions prisent par les gouvernants, mais observons les , ça ne les dérange pas . Election après élections de moins en moins de votants , mais la présidentielle va se présenter avec des types qui viendront de nouveaux avec leurs promesses intenables .

Me concernant mon vote ira vers celui qui s'engagera à ce que la France reste la France .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :