Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Le voile n'a rien à faire dans l'accompagnement des enfants

Ce matin je traversais Illzach , j'ai rencontré des enfants qui devaient sans doute se rendre au stade , ils avaient pour accompagnateurs des enseignants mais aussi des mamans dont 3 mamans qui étaient voilés .

Pour ma part je trouve inadmissible qu'on accepte cette situation , le voile islamique est un signe religieux , c'est affolant de voir avec quelle vitesse la multiplications des femmes voilées s'opèrent ; nous n'avons pas à accepter que sur le territoire Français nos enfants des écoles soient encadrés par des femmes voilées.

Je reviens de vacances passées au Maroc, que ce soit au Maroc ou pas des millions de femmes croyantes ne portent pas le voile , alors comment expliquer cette soudaine apparition du voila dans notre pays ? .

Sans doute il s'agit de provocation , les femmes affiches ainsi très visiblement leur religion , le voile est contraire aux coutumes Européennes , c'est un repli communautaire , je ne comprends pas que les autorités de l'Etat et politiques n'agissent pas , visiblement c'est un signe arrogant de supériorité spirituelle qu'on ne peut accepter . Ou sont les parents pour accepter cette soudaine multiplication des femmes voilés, je le répète les femmes issues de l'immigration dans les années 60 , 70, 80 étaient très peu à porter le voile , pourquoi ce changement et que personne ne dit rien , il est urgent qu'on ce bouge . Notre identité est en train de se faire la mâle .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :