Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La politique dans tous ses états

Ce matin tôt en partant ouvrir ma boutique , comme chaque matin j'écoutais les infos sur RMC , ils détaillaient un triste sondage pour les politiciens , 9 Français sur 10 ont une mauvaise image des politiques , il y a de quoi s'interroger et il est urgent de s'en inquiéter , ce qui ne semble pas le cas , on voit les candidats potentiels pour la présidentielle fourbir leurs armes à l'approche de la campagne . Depuis des mois et des mois que les spectateurs engagés de la politique préviennent , il faut réformer la politique sans cela on va droit dans le mur . Plus personne ne croit les politiques mais ils font comme si tout le monde les aimait .

Il faut mettre en place des règles très strictes , cumul , nombre de mandats dans le temps , professionnaliser ce métier , le besoin de compétence se fait sentir , il y a trop de candidats qui apparaissent sans aucune compétence , qui ne bénéficient d'aucun enracinement , qui se croient au cirque , et l'urgence se fait de haut en bas . La seule certitude que l'on a , ils savent serrer les mains , jusqu'à 5 fois en 5 minutes , je le dis parce que je connais un élu qui m'a serré la main 5 fois dans une réception. Pour faire le beau , raconter des belles histoires pas besoin de formation mais pour être crédible c'est une autre question .

Hier dans le Haut Rhin encore un exemple qui ne va pas encourager les citoyens à avoir de l'espoir de la part des politiques , nous venons d'apprendre que le maire d'Ungersheim est jugé pour prise illégale d'intérêts , ce monsieur incroyable !!! il s'est signé lui même son permis de construire , et les documents rédigés par sa femme, et il affirme qu'il ne s'était pas posé la question de savoir si c'est bien ou pas ? hallucinant le maire règne en roi dans sa ville .

Le jugement n'a pas encore eu lieu , mais il serait bien pour lui de démissionner , il est indigne de la fonction . Il va pas nous faire croire qu'il ne savait pas , qu'un maire n'avait pas vocation à signer son propre permis de construire ? .

Chaque jours on en apprend une autre de la part des élus , et pourtant l'immense majorité est dévoué à sa fonction , mais les mauvais continuent de grappiller sur les bons .

C'est ausis une des raisons pour lesquelles je suis contre les primaires , imaginons nous 9 personnes sur 10 à une mauvaise opinion des politiques et ceux ci veulent débattre à la télé, gâcher nos soirées . IL faut avant de revenir devant les citoyens que les élus retrouvent de la crédibilité et ensuite on pourra éventuellement de temps en temps ne pas remettre un Louis de Funès qu'on aime tant .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :