Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

La catastrophe du chômage

Immédiatement après les nouvelles de cette triste information , le ministre déclare << nous allons créer jusqu'à la fin de l'année 100 000 contrats aidés , voilà la grande nouvelle pour lutter contre le chômage !!.

Cette décision va coûter 3 milliards d'euros à l'Etat et bien sur ça débouchera sur rien et le contribuable Français va devoir de nouveau mettre la min à la poche . Ce sont des emplois productifs qu'il faut créer , il faut créer de la richesse.

Rendons nous compte que jusqu'en 2007 , la France perdait aux environs de 15 à 20 000 entreprises par an , sous Hollande nous arrivons à la destruction de 60 000 entreprises par an . Hollande en 3 ans de mandat à fait exploser le chômage de plus de 20% . La seule solution pour eux les emplois aidés ?.

On peut dire ce qu'on veut si la Droite n'a pas à pavoiser sur l'emploi , elle a fait tout de même nettement mieux que la Gauche . Pour mémoire le seul premier Ministre qui a fait baisser le chômage et la dette est Dominique de Villepin de 2005 à 2007 .

Depuis c'est la chute vertigineuse , mais on va créer des emplois aidés , triste initiative de la part de nos gouvernants , de toute façon avec une croissance à 0,6 , on ne peut pas créer de l'emploi .

Le grand chantier de Hollande devait être l'apprentissage , il devait créer plus de 500 000 contrats par an , on voit le résultat, c'est un échec total . Bon il est vrai que le gouvernement à enfin compris l'importance de l'apprentissage , mais les premiers résultats si ils ne font pas tout à l'envers n'interviendra pas avant 2017 .

Nous sommes dans la 4ème années de mandat de Hollande , j'ai encore dans les oreilles , les moi Président qui allaient révolutionner l'économie Française .

De toute façon , si Hollande veut réussir quelques réformes avant la fin de son mandat ce sera au prix de la trahison de ce qu'il avait promis .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :