Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Contre les primaires

La désignation des candidats devrait il me semble être de la responsabilité des partis.

Les Républicains veulent copier la Gauche en organisant des primaires ouvertes , ; je n'y suis pas favorable. Les Français sont déjà fatigués par la politique , il ne croit plus rien et on va organiser des débats à n'en plus finir à la télé , ou on va voir des hommes et des Femmes nous expliquer pourquoi ils sont les meilleurs . Si chaque parti politique fait la même chose , la télé va devenir un immense théâtre ou seule la politique aura droit de cité , on est déjà fatigué par la pub qui prend le pas sur les émissions , demain au lieu de voir de Funés on verra Fillon , Vals, Sarkozy et tous les candidats tous les soirs , c'est du n'importe quoi .

La primaire socialiste a été de mon point de vue ,pour la France un désastre électoral , toutes les promesses qui ont été débattues à la télé , aujourd'hui quel résultat ? hier on a eu les primaires socialistes et tout laisse à penser qu'ils vont recommencer , en ajoutant les primaires de la Droite on va devenir fou !!! .

La politique est en crise , avant de faire des promesses , il faut remettre de l'ordre , il faut tout réformer . Nous savons tous et nous le constatons depuis des années que les candidats font des promesses intenables , ils sont ou les 500000 apprentis embauchés chaque année que Hollande avait promis ? la république irréprochable elle est ou ? Sarkozy en 2007 avait fait campagne en nous affirmant qu'il n'y avait rien à changer pour les retraites, sitôt élu il les a réformé , on peut revenir en arrière sur chaque candidat depuis 1974 , que du bla bla .

Alors organiser des primaires avec des hommes et des femmes qui chaque soir vont faire les beaux , ça servira à quoi ? . Laissons les partis désigner leurs candidats dans des campagnes internes ..

Avant les primaires , avant les promesses réformons la politique . Depuis quelques jours , pour ceux qui lisent la presse on voit de plus en plus souvent des spécialistes de l'économie nous expliquer que le temps n'est pas loin ou l'Etat ne sera plus en mesure de payer les retraites , nous allons droit au désastre , bientôt 6 millions de chômeurs , et quand on imagine que les hommes au pouvoir vont bien^to nous dire qu'on va régler le problème par 6 millions d'emplois aidés , on peut s'inquiéter avec quelle légèreté les élus promettent n'importe quoi .

Nous courons à la catastrophe , un seul exemple avant Paris était la première destination touristique du monde , Londres vient de passer devant , alors que le patrimoine de Londres et dix fois inférieur au patrimoine de Paris , il se passe bien quelque chose .

La Droite qui veut reprendre le pouvoir , parfois on peut se demander pourquoi ? je lisais hier que maintenant si la Droite revient au pouvoir ils ne vont pas revenir forcément sur les décisions de la Gauche. C'est étonnant de lire ça , à chaque décision du pouvoir , on entendrait crier les députés nous affirmer qu'ils reviendraient sur les décisions sitôt revenu au pouvoir ., maintenant on copie la Gauche pour les primaire.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :