Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Athlétisme Entente Mulhousienne: quel président pour l'EGMA ?

Le président de l'EGMA a démissionné , aujourd'hui cette grande structure d'athlétisme qui regroupe les clubs de la région Mulhousienne est en attente d'un président. Un président par intérim a été élu , mais au regard de l'importance de l'avenir pour cette entente , il est tout de même urgent qu'un président qui a la confiance de tous soit élu .

Hier soir , j'étais au meeting qui était organisé par l'ASPTT , si l'organisation a été bonne, il manquait un vrai responsable du meeting sur le terrain, il a suffit de voir comment ont été charcutés les coureurs du 1500 m avec un starter en dessous de tout , de mon époque ou j'étais athlète , j'en discutais sur place avec des amis athlètes , on ne se serait pas laissé faire ainsi . En premier chef le stater on ne sait pas d'ou il sortait , sans doute il n'a jamais été athlète , pour parler ainsi des athlètes ,qu'il traitait comme des enfants , du style , << hop les enfants derrière la ligne !! >> , il ne savait pas ce qu'il faisait et les athlètes attendaient sur place comme des andouilles , alors même que cette course était d'une grande importance , puisque parmi eux un athlète était là pour réaliser les minimas aux Europe Juniors . Derrière chaque départ il y a des athlètes adultes , qu'il faut respecter . Les dirigeants sont la pour les athlètes pas contre eux .

Pour en revenir à cette présidence , il faut pour cette structure importante , avec des athlètes importants bien emmenés par de bon entraîneurs soient représentés par un vrai président .

Ce président devra avoir la confiance des athlètes, pour ce faire il faut que ce soit un homme connu du milieu de l'athlétisme , connu par ses compétences , et pour le moins connaisse bien l'athlétisme pour l'avoir pratiqué suffisamment longtemps à un bon niveau . On ne parle bien que de ce qu'on connait bien .

Il sera nécessaire et c'est la condition sine qua non que ce nouveau président aime les athlètes et les respecte , qu'il obtienne la confiance des dirigeants pour asseoir son autorité . Cet homme aussi devra bien connaître les milieux politiques et sportifs pour être un interlocuteur valable , bien connaître les médias pour faire rayonner toujours cette structure qui est en manque d'identité .

Un tel président , forcément enclenchera une dynamique , au service de tous . La région Mulhousienne à de très bonnes installations , il est nécessaire maintenant d'apporter aux clubs une bonne assise humaine.

Je suis présent aux meetings , beaucoup me parlent , se confient , en particulier les dimanches dans mes longues promenades au Waldeck ou je suis très sollicité par des avis qui démontrent qu'il y a un réel souci dans l'encadrement des clubs d'athlétisme Mulhousiens , ce n'est pas un problème de compétence , cette structure est de qualité , mais il manque une âme , il manque un vrai président qui préside .

Mon propos n'est pas non plus de critiquer les Présidents des clubs qui font à l'intérieur un bon travail , mais il faut un président représentatif .pour porter le travail des entraîneurs et des athlètes ,

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :