Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Abeilles, taxes sur les transactions financières

Dans tous les cas , en terme d'environnement la France est sans doute le plus mauvais élève en Europe .

- Concernant les abeilles on entend en permanence que le ministre de l'agriculture veut réduire l'usage des pesticides ? qu'attend t-il pour le faire ? . L'Italie n'a pas attendu pour prendre des mesures efficaces , les abeilles dans ce grand pays ,ne meurent plus comme avant 2008 , la mortalité des abeilles est redescendu sous le seuil des 15% naturel tout simplement en interdisant des pesticides . Mais nous on se tourne le doigt dans le cul avant de prendre des décisions . Nos gouvernants ne sont pas à la hauteur , c'est tout !!!!.

C'est tellement simple , il suffit d'interdire les pesticides et le tour est joué . Certes on supprimera des emplois dans cette branche , mais mieux vaut supprimer des emplois que mettre en danger l'humanité .

- Pour la taxe sur les transactions financières , c"était une des grandes promesses du candidat Hollande , comme pour les autres promesses , il n'en a cure . Là ou c'est une honte pour lui , quand on voit tout le tralala qui est fait sur la grande conférence mondiale sur l'environnement qu'il prépare avec son copain Hulot , on est plié en 4 . En effet cette taxe qui devait servir à financer en partie la protection de l'environnement et bien ce Monsieur ne l'a pas mis en place , et il a même la honte , quand on lui a posé la question , pourquoi cette taxe n'est pas mis en place , le gouvernement nous dit c'est l'Europe qui traîne la jambe , hors on apprend que c'est la France qui bloque la mise en place de cette taxe Européenne . Alors c'est gentil de la part de sa copine Ségolène de faire la leçon aux autres sur l'environnement , son copain Hollande lui n'en a rien à foute , il gonfle le torse pour sa conférence , mais en réalité de l'environnement il n'en a rien à secouer .

Hollande Hulot, même combat , ils font les beaux , mais par derrière ils se foutent de la qualité de vie des Français.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :