Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Wittenheim : Trés belle commémoration de la victoire du 8 mai 1945

~Wittenheim : Trés belle commémoration de la victoire du 8 mai 1945

Sous un trés beau soleil , les élus avec le maire et la population , ont commémoré à différents endroits de Wittenheim la victoire du 8 mai 1945.

Tout à commencé à Schoenensteinbach avec le dépot des gerbes à la plaque commémorative en mémoire des Anciens du 2 ème Zouave, puis au Monument du 21ème RIC , Place de l'Eglise Sainte Barbe et ensuite au 23 ème RIC de l'Eglise Saint Christophe . Le final de la manifestation s'est déroulé sur le parvis de la Mairie avec une trés belle manifesation , sur la place des Malgrés Nous . Un public trés nombreux a assisté à cette manifesation, ou le maire a pris l'initiative d'organisée d'une petite manifesation religieuse , trés émouvante .

J'assiste à cette cérémonie depuis 40 ans à Wittenheim , avec toujours la même émotion ; cette année bizarrement j'ai vu apparaitre des citoyens qui découvrent cette manifestation , alors qu'ils sont citoyens de Wittenheim depuis si longtemps , mais mieux vaut tard que jamais pour se souvenir de cette terrible guerre , qui a fait 60 millions de morts dans le monde face à la barbarie des nazis .

Petite anecdote le leader communiste qui manifeste régulièrement contre les vins d'honneur , parce que ça couterait trop cher aux contribuables , aussi surprenant que cela puisse paraitre , il était le premier dans la salle d'honneur de la mairie pour profiter du vin d'honneur ," faites ce que je dis , pas ce que je fais ", sa présence a fait sourire . Le leader rouge à du apprécier aussi la présence de certains qui en mal de trouver des personnes avec qui parler , on pu faire la causette avec lui , alors qu'ils le démolissaient durant la campagne électorale . Pour exister , tout est possible .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :