Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Wittenheim: Fusion de l'USW ? prenons exemple

~Prenons exemple sur Guebwiller convaincu que seule la fusion peut permettre au football de Guebwiller de repartir de l'avant .

Nous pouvons regarder dans tous les sens les fusions se multiplient , mais Wittenheim fait de la résistance , pas la municipalité qui a compris les enjeux de la fusion , mais les footballeurs eux-mêmes qui sont inquiets pour leur avenir , nous pouvons les comprendre , mais comment comprendre les communistes de Wittenheim et certains de mes anciens colistiers qui sans réfléchir se sont jetés contre la fusion sans savoir pourquoi .

On a même du mal à comprendre que des gens qui sont jamais sur un terrain de football , qui puisent leurs avis dans la lecture critique des autres , sans aucune expérience viennent vous dire tout le mal qu'ils pensent d'un sujet qu'ils ne connaissent pas .

Il faut qu'ils ouvrent les yeux , qu'il se dérangent le dimanche pour prendre la peine de regarder des matchs , qu'ils discutent avec les spécialistes, qu'ils comprennent le financement des clubs et ensuite seulement ils pourront s'exprimer positivement .

Guebwiller a compris les enjeux , Bernard Genghini en acceptant la présidence d'un club issu de la fusion de clubs a bien compris l'importance de cette décision , qu'il faut saluer . Eux aussi on l'a bien compris on bien sur mis du temps à comprendre que la fusion était la seule issue pour avancer et reprendre la progression du foot dans la vallée de Guebwiller . Cet exemple doit servir aux autres clubs que les réticences à la fusion ne sont pas justifiées .

J'invite tous les acteurs qui sont invités à travailler sur une future fusion du foot à Wittenheim , à lire l'excellent article consacré à la fusion à Guebwiller , cela sans doute va les aider à comprendre l'importance d'une fusion .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :