Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~~Un mandat municipal c'est un lien important avec les citoyens .

Faire de la politique c'est faire naître de l'espoir avant tout , ce n'est pas utilisé des annonces ou informations pour faire peur à la population.

Quand on veut se lancer dans cette grande aventure de la politique , il faut commencer par s'intéresser à la vie des citoyens , pénétrer la cité en s'enracinant , écouter , se former , apprendre la chose publique.

Faire de la politique , c'est faire des propositions pour faire avancer la qualité de vie des citoyens , oui c'est aussi critiquer l'action publique quand c'est nécessaire , mais ce n'est surtout pas brailler des contres vérités , tirer sur tout ce qui bouge sans contre aucune réalité , et surtout sans expérience .

Je suis un élu municipal qui passe sont temps à s'enrichir des avis des citoyens si précieux pour faire avancer notre ville . Je tente avant tout d'être une force de propositions, je n'ai jamais osé faire croire que j'avais des solutions à tout , qu'on me devait tout , ce sont des imbéciles et des menteurs ceux qui racontent de telles idioties .

Ceux qui ont profité de moi , qui bondissent sur mes déclarations ou écrits et qui aujourd'hui tentent de faire croire que je suis plus que l'ombre du maire ou pire que j'ai obtenu un joli nez rouge pour jouer au clown du maire ne sont que des agitateurs sans envergure .

Ces gens là ne m'intéressent plus , mais ils se sont installés dans une rubrique que je dois avouer est chiante, mais il faut bien commenter leurs tentatives de faire reculer notre ville par ambition personnelle.

Je suis toujours bien à Droite , Gaulliste membre de l'UMP et sans doute bientôt des Républicains et les responsables politiques ne se sont pas trompés en me maintenant leur confiance. Je m'exprime au travers d'un blog , qui a un succès toujours plus important et ou le constat pour ceux qui se donnent la peine de le lire est bien un blog ou sans doute je suis le plus critique face à la politique gouvernementale .

Dans mon parti politique on plaide pour diminuer les dépenses publiques par toutes sortes d'actions permettant de redresser la barre des finances et en particulier des communes . Je suis dont tout à fait en phase avec mes dirigeants , comme c'est une réalité je suis en phase avec le maire de Wittenheim , qui fait avancer notre ville avec des décisions que j'approuve .

Alors laisser entendre que je ne suis plus de Droite , un traître ce sont des affirmations débiles , sans doute même si on étalait au grand jour qui ils sont vraiment on irait de surprise en surprise .

C'est sans doute lassant de rencontrer des citoyens qui m'interrogent suite à des informations bidons qui sont racontés sur moi , mais on ne peut rien faire contre ceux qui se donnent plus de mal à démolir les gens qu'à construire sur des propositions issues de la réflexion.

On peut pas construire uniquement en s'enfermant à la maison et ouvrir un blog ou on puise la critique ou s'acharner à faire peur aux citoyens en commentant des décisions n'ont encore appliqués ou communiquer sur des informations que les évènements nous obligent à repenser . Ce n'est pas parce qu'on a dit qu'il fallait construire il y a 5 ans une grande boite ronde , que le projet n'a pu aboutir , que 5 ans après la grande boite ronde doit rester ronde .

Ma sérénité n'a jamais été aussi grande , élu depuis si longtemps , ce ne sont pas des agitateurs qui vont nous empêcher d'avancer.

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :