Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

Quelques réflexions sportives

Ce matin j'ai pris beaucoup de plaisir à lire les résultats des interclubs d'athlétisme dans le journal l'Alsace , les athlètes Alsacien ont bien tiré leur épingle du jeu avec des performances qui laissent augurer de belles performances pour cet été . Cependant cette histoire qu'entre les deux tours interclubs des clubs se renforcent pour améliorer les scores leurs permettant de briller sur le plan national est détestable !!! il suffit d'avoir quelques lacunes au 1er tour et aller à la pêche aux athlètes étrangers pour le second tout pour écraser les autres . A mon époque les mutés en cours de saison devaient attendre un an pour avoir le droit d'effectuer les interclubs . C'est donc une progression artificielle de l'ANA .

J'ai aussi noté dans l'Alsace que Biwott avait réalisé la meilleure performance mondiale de l'année sur 1500 M en 3'33"64 , c'est vrai que c'est une belle performance , cependant au lieu de titrer avec cette performance le journaliste aurait pu titrer avec la performance de l'athlète double championne d'Europe du 100m et 200 m Dafné Schippers qui a réalisé une superbe performance sur 100 m pour ce début de saison en 10"94 . Cette performance est supérieure au temps de Biwott.

Bien sur j'ai regardé le tennis à Roland Garros , j'ai été peiné pour Caroline Garcia , qui était tétanisée sur le court central . Cette jeune femme est très performante , seulement son approche de la compétition est encore pas très satisfaisante , il lui faut encore apprendre à gérer ses émotions . Pour tous ceux qui font du sport de haut niveau il faut parfois plusieurs années , pour bien gérer l'approche de la compétition , on peut être super doué , super fort , une grande classe est avoir une certaine sensibilité qu'il faut maîtriser , je peux en parler , je n'ai pas toujours été très bon pour gérer mes émotions dans une compétition importante .

Quant à la colère de Fédérer , contrairement à mon ami Francis Larger , je peux comprendre sa réaction . Il faut se souvenir que Monica Sélès a été poignardée en plein cour , on ne peut pas laisser le public atteindre les cours comme ça . Pour ce qui concerne le cyclisme , j'ai vécu dans la caravane les passages de grands cols ou le public est amassé sur le bord de la route et à tout moment l'accident peut arrivé . Mais comment faire autrement , cependant là ou je ne suis pas ok avec lui , oui dans le cyclisme les coureurs sont aussi super protégés , je l'ai vécu en direct , je me souviens avoir été dans le même Hotel que l'équipe Télékom de Jan Ulrich à Cap d'Agde , Ulrich était maillot jaune , des ordres avaient été donnés pour que personne ne puisse rentrer dans l'Hotel , moi j'étais avec Philippe Bosc dans cet Hotel , on nous a pratiquement barricadé toute la nuit et aux arrivées d'étapes il fallait montrer patte blanche . Dans tous les autres sports c'est la même chose , je mets au défi quiconque d'approcher une star de l'Athlétisme au meeting de Zurich . Il me parait normal que des stars connus soient protégés , nous sommes dans un monde incertain, il faut faire trés attention et aujourd'hui plus qu'hier .

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :