Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Patrick Pichenel

SERVIR WITTENHEIM

~Michèle Striffler : drôle d'article dans HEB'DI

~Michèle Striffler : drôle d'article dans HEB'DI

J'aime le franc parlé de cette dame , qui fait de la politique par sens du dévouement , mais franchement la page qui lui est consacrée dans cette revue n'est pas trés convaincante .

En premier lieu le titre est sans doute fait pour vendre des HEB'DI ? " les animaux oui , Richert non ! " si on lit bien sa pensée , elle ne dit pas non à Richert , elle dit certes que c'est pas sa tasse de thé , mais si il le faut, elle convient qu'il n'est pas si mauvais que ça , donc elle ne dit pas non , elle n'est pas non plus opposée aux alliances , donc elle n'est pas opposée à Richert . Si c'était vraiment le cas , en disant non à Richert , elle dirait forcément non à une liste d'entente avec l'UMP , dans toute cette affaire Richert sera difficillement incontournable , il faut donc se méfier des non qui ne veulent rien dire .

Quand aux questions du bien être animal , ils ne s'agit pas que de surveiller le vote des élus , il faut aussi voir qu'elles sont les actions qu'ils font ou défendent au service des animaux , moi j'en vois pas beaucoup qui défendent les hirondelles qui tout doucement disparaissent de notre paysage , on en voit peu qui se battent pour la protection des hérissons , on en voit pas beaucoup qui crient au secours face à la disparitions des abeilles , on n'en voit pas beaucoup qui se battent contre les pesticides , qui font disparaître les insectes si important pour la survie des hirondelles et bien d'autres animaux , et ils ne sont pas légion non plus pour se battre contre la mise à mort des taureaux dans les corridas , et les chats sauvages qui se multiplient dans les quartiers , plusieurs fois j'ai été interpellé durant la campagne des municipales pour qu'on lance des campagnes de stérilisation , pas un élu ne bouge sur cette question , et pourquoi les renards pénètrent maintenant dans les villes, c'est bien qu'il se passe quelque chose . Et pour les chiens , il suffit de se promener au Waldeck une heure pour marcher dans une merde , il faut imposer aux propriétaires de chiens d'avoir en permanence comme au Canada , un sac sur eux pour récupérer les " cacas " de leurs chiens , il y a de plus en plus de chiens , un enfant ne peu plus s'amuser dans un jardin public sans rsique de se rouler dans une merde , c'est aussi les aimer les chiens en commencant par respecter la nature .

Il ne faut pas que surveiller le vote des élus, il faut aussi contrôler leurs actions . Je m'excuse auprès d'elle , mais serait t-elle devenue Député si Madame Striffler avait eu le même langage qu'aujourd'hui , un langage que j'approuve .

Cela fait 40 ans que je suis dans la politique , tout ceux qui veulent apporter la contradiction , sont souvent écartés pas cette immense armée d'élus qui est là uniquement là par ambition et qui verrouillent , étouffent les actions des petits , on ne peut rien faire contre les élus de haut rang qui protègent ensemble leurs intérêts

Article précédent Article suivant
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :